Le Parisien revient ce matin sur cette affaire qui fait polémique depuis vendredi : les photos dénudées de la nouvelle Miss France, Valérie Begue, publiées dans le dernier numéro de Entrevue.
Le quotidien s’est entretenu avec Maître Iqbal Akhoun, l’avocat de Valérie Begue.
La jeune femme a décidé de porter plainte contre le magazine « Entrevue » et contre X.
L’avocat déclare qu’il y a eu « des atteintes graves à son image, parce qu'on a diffusé des photos à caractère privé sans autorisation. Et ces photos ont, en plus, été obtenues dans des conditions frauduleuses. On est face à un trafic d'images, face à un réseau de « voleurs d'images », pour reprendre l'expression de Marie-Jeanne Begue, la mère de Valérie. […] »
Pour l’avocat de Valérie Begue, les magazine people tels que Entrevue « se fichent pas mal de devoir payer des amendes. J'imagine qu'ils ont des budgets pour ce type de situation. A mon avis, il faut créer un délit de trafic d'images, comme on a des trafics d'oeuvres d'art. »
Par conséquent, après s’être concerté avec la famille, Maître Iqbal Akhoun va engager des actions civiles et pénales contre le magazine Entrevue pour atteinte au droit à l'image, « car le magazine n'a pas eu l'autorisation de Valérie Begue pour diffuser ces clichés. Il s'agira ensuite de démasquer les voleurs d'images. »
Revue de presse / Source : Le Parisien
Vos réactions
Le blog consacré à miss France 2008 soutient contre vents et marées la candidate choisie par les téléspectateurs , soit Valérie Begue , et s'insurge contre l'attitude déplorable , à la limite raciste de la dame aux chapeaux ridicules !
http://miss-france-2008.skyrock.com
son avocat dit: atteinte grave à son image!
il n'a pas tort le bougre, ces photos ne sont pas valorisantes.
Malheureusement, c'est cela qui va etre le plus dur, demasquer les voleurs d'images. Mais Valerie a raison de porter plainte, car son image est "detruite" avec ces photos, j'espere qu'elle en retirera le maximum de gains pr le prejudice subit. Moi je suis pour son maintien, c'est à mme de FONTENAY à partir. Si MDF voulait se faire un coup de pub , et bien elle ç gagné, mais pas dans son sens, car bcp veulent sa demission du comité MISS FRANCE. je comprends pas l'atitude d'ENDEMOL dans cette affaire, qui ne ç pas trop exprimée, alors que tout le monde savait ou sait maintenant que cette election est truquée d'avance, comme bcp d'emissions (télé realité entre autres), ils auraient dus s'exprimer au moins pr les gens qui ont voter pr elle et non pas pr sa dauphine.
QUI C EST CE X ? IL PARAIT QU IL EN CONNAIT UN RAYON ? C EST LA PREMIERE FOIS DANS LES ANNALES DE LA JUSTICE QU UNE OEUVRE D ART PORTE PLAINTE LOL LOL MDR................
je crois que cette miss et sa famille se foute du monde.
d'abord on lui a volé ces clichés, ce qui sous-entendrait cambriolage. maintenant les paroles de la chanson ne sont plus les mêmes.
ils sont en train de se faire du fric sur le dos des gogos qui les soutiennent.
de toute manière, on saura le fin mot de l'histoire un jour.
elle a bien raison!
vous dites? photgraphiée sur une croix??? houlà.. ai pas vu les photos, heureusement que les cathos sont larges d'esprit!! faire un truc pareil avec une autre religion aurait eu d'autres conséquences,moi catho, suis un peu choqué, mais bon pas de quoi la clouer sur sa fameuse croix..........................., la religion en a vu d'autres, avoir l'esprit ouvert est une qualité, dont le pardon fait partie.
bravo bien raison na ton pas droit a une deuxieme chances ti1voiladuboud1 14h05 je naimerais pas vous connaitre vous ne pardonnez rient dans votre vie et ce nes pas parceque dans certain pays on lapide pour mois que ca que en france ont doit suivre le meme chemin surtout pour un peux de yaourt et une croix alors qui l ya des gens qui ont tuer pour la religions alors la cene sont que des images reflechissont ?
mais où avez vous vu que ce sont des clichés personnels?
Ils ont été fait pour de la pub, ok ils n'ont pas été retenus, mais elle ne les a pas fait dans une optique privée. Elle nous fait prendre des vessies pour des lanternes
bravo Valérie! et maintenant, une plainte contre Geneviève pour diffamation et insultes publiques...ya pas de raisons de se laisser faire!
Elle a bien raison, n'importe qui à sa place qui verrait ses clichés personnels se retrouver dans un torchon pareil porterait plainte. On s'est bien foutu de sa gueule à Valérie Bègue, j'espère bien que les responsables vont payer cher et Entrevue avec une grosse publication judiciaire en Une.
je croyais que ces photos étaient destinées à une campagne de pub ??? et la pub c'est privé ??ou destiné à etre vu par des millions de gens ?? faut savoir ce qu'elle veut ? depuis quand les mannequins sont-elles obligées de faire des photos érotiques ? de plus elle a quand meme menti en signant son contrat
odudule
entièrement d'accord avec toi !!
elle a raison..
personnellement, je n'acheterai jamais ce journal..
Bien sûr qu'il s'en moque le journal Entrevue ils ont le budget spécial pour ça... les condmnations sont trop faibles... Moi je suis juge je leur infligerais comme aux Etats-Unis, dans ce cas précis 4 milliions d'euro de dommages et intérêts !!! et vlan là ça les calme direct
Elle savait quand même qu'elle avait fait des photos , pour de la pub : elle devait bien se douter qu' elles réapparaitraient un moment ou l'autre. Ce n'étaient pas des photos de famille non plus.
La meilleure defense c est l attaque ! la voila donc avec "son" avocat à essayer de faire du fric
De toutes façons elle a signe un contrat qu elle n a pas respecte, son avocat a du lui expliquer ce qui pourrait lui arriver si le comite miss france deposait plainte contre elle
Si elle a opte pour des photos vulgaires à 19 ans elle ne doit s en prendre qu a elle meme et puis elle n est pas genee d appeler cela "des photos volées".........
Il faut qu elle se fasse à l idee que miss france c est fini pour elle mais compte tenu de ses antecedents, les portes du hard lui sont ouvertes, à chacun son public
Elle a triche, elle a ete prise la main dans le pot de confiture (ou de yaourt.....), qu elle assume Elle saura pour l avenir qu un contrat ça se respecte
il me semble que les candidates doivent attester qu'elles n'ont pas fait de photos "légères" ou autres avant de postuler! si c'est le cas, tant pis pour elle...et entre nous, je m'en balance royalement de ces conneries!
de toute facon elle aurait poser a poil en 2009 pour entrevue alors 1 an plus tot ou plus tard ca ne change rien ya que cette bonne vieille genevieve qui n arrive pas a s 'y faire alors laissez la tranquille notre miss france 2008 elle est belle et elle fait des belles fotos (c est tout!!!) un peu cochonnes mais c est bien le sexe qui fait vendre c est de bonne guerre
enfin une réaction de notre miss france!!! qu'elle continue ca prouve qu'elle veut réagir et ne pas se laisser faire.
A tout les coups l'agence qui a pris les photos lui a fait signé un papier disant qu'elle renonce à ses droits sur les clichés...
Elle a démissioné? Si oui, je trouve ça dommage car pour une fois on avait une miss plutôt mignonne... Porter plainte, je ne sais pas si ça va lui servir à quelque chose si ce n'est à toucher de l'argent. Le mal est fait malheureusement pour elle...
Elle à raison, et cela pouvait faire jurisprudence ce serait drôlement bien. Il faudrait qu'il y ait une différence entre les photos de paparazzi (déja discutables) et des photos existantes et étant la propriété de quelqu'un, volées, matériellement, et diffusées..
télévérité, je suis complètemet d'accord avec vous, cette fille manque de valeurs et je ne vois pas comment elle pourrait tenir un an avec de tel casserole
@ niféniàfaire
Si ce que tu dis es vrai, à savoir que c'est maitre Collard qui va prendre sa dédense, c'est mal barré pour elle avec lui !
Rappelleez vous comme ça a fini dans le ridicule absolu pour l'ancien champion cycilste Richard Virenque qui a du le boire le calice jusqu'à la lie grâce à lui.
@niféniafaire
comme dirais totor76120, elle a menti, et n'a pas respecté le contrat, qu'elle vire et que le comité de Miss nous mette une fille qui a des valeurs et un sens de l'honneur pour représenté la France !!!
le beurre et l'argent du beurre
Elle clame son innocence pour ne pas se faire virer des Miss et là, elle attaque 'entrevue' faudrait savoir ce qu'elle veut !!!
Et pourquoi pas aussi contre Canon, Nikon, Olympus ect
Elle a bien raison... surtout si elle est destituée.
@ Ma love
Aaarf, non pas toute l'info. :-D
Pour Borat, je suis assez à l'aise, j'aime assez son univers trashy. Et quand il a eu son 1er procès (il n'a pas dit que ça allait être un film vu internationalement - mais il ne pouvait pas non plus prévoir le succès mondial que ça allait être) avec des étudiants qui ont eu honte de l'image qu'ils ont donné, je me suis dit que ça allait forcément faire boule de neige.
Pour la Miss, bah rien à dire, c'est débile ces bêtes de concours bleu-blanc-rouge, mais ça me rassure pour la fille en question qu'elle ne s'est pas laissé bouffer par la pression médiatique et les commentaires à l'emporte-pièce de Madame Chapeau future Miss Formol.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?