Les radios privées et les syndicats patronaux de la presse écrite ont protesté dans un communiqué commun publié jeudi contre les négociations en cours entre Radio France et le gouvernement pour une ouverture du groupe public radiophonique à de nouveaux champs publicitaires.
Les signataires "en appellent solennellement aux plus hautes autorités de l'Etat pour qu'aucune décision ne soit prise, tant qu'une concertation n'aura pas été organisée avec tous les médias concernés, pour évaluer la réalité des impacts sur le marché publicitaire - de surcroît actuellement en berne - des dispositions envisagées par le gouvernement".
Vos réactions
Payera t-on moins de redevance alors ? Et quand sera -il de la qualité d'écoute ? Pourra t-on toujours écouter toutes les émissions actuelles s'en qu'elles soient assujetties au sacré Audimat ? J'aime Europe 1 ( bien sure ! ) ,Mais j'écoute aussi France Info et France Inter , comme en t.v ou l'on peut regarder le public et le privée !! Je n'y cherche pas la meme chose et c'est cela qui est si bien : AVOIR LE CHOIX !!.
Il ne faut pas faire disparaître France Musiques et France Culture, qui, même avec des audiences confidentielles, montrent que le bon journalisme existe encore en France.
Quant à la pub, ne croyez pas qu'elle sera du même ordre que sur les privées (c'est-à-dire 20 min. par heure), mais bien moindre, par exemple un petit tunnel avant les top horaires...
Personnellement j'écoute souvent France Bleu (Rousillon chez moi) et je suis bien content de ne pas entendre la dernière promo de Canal pour Noël et la nouvelle super offre d'Intermarché toutes les dix minutes ! La pub commerciale on l'entend sur NRJ, Europe 1, Fun Radio, etc... ça suffit merci !
c est fou les commentaires pour cette info
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?