"Chaque jour que Dieu fait, nous sommes choqués de la manière dont les médias occidentaux présentent notre continent", a affirmé Jean Denis Zahibo, dit John Jay, un ex-animateur à la Radio télévision ivoirienne (RTI, publique), lors d'une conférence de presse.
"Il n'y a pas mieux que nous (Africains) pour parler de notre continent, de ce qu'on y trouve de beau", a justifié M. Zahibo, soulignant qu'il finance "entièrement" cette future télé privée ivoirienne, qualifiée de généraliste et d'information et dotée d'un capital de 10 millions FCFA (15.000 euros).
Revue de presse / Source: AFP
Vos réactions
@willou974 20/12 à 18h12 : 100 % d'accord avec toi.
euh joubliai "Tam tal tv" ça l'fai moyen
ça fait un mom k'on nou anonce 1e nvlle chaine,jesper ke 7 foi c7 la bone. Wait and see...
Je pense qu'il faudrait avoir plus d'informations sur le sujet avant de spéculer inutilement. Mais nous devrions savoir que le budget n'est pas de € 15.000, c'est le montant du capital. Un capital ne sert pas à financer la production ou la diffusion de programmes (principe de base de l'orthodoxie financière). Et si les actionnaires avaient apporté en compte courant d'autres ressources financières ? Et si la société disposait d'une facilité de découvert garantie par d'autres instruments ? Il est certain qu'un business plan a été élaboré dans ce cadre. Aussi encourageons les promoteurs à atteindre leurs objectifs. Ce sera toujours un plus et les objectifs qu'ils se sont fixés, à savoir parler eux mêmes d'une autre Afrique, me semblent louables. Laissons progresser et nous jugerons sans complaisance plus tard.
Oui ben tout est relatif, 15 000 euros c'est peu et bcp en mm tps, tout dépend de quel côté (du globe) on se trouve...
Bonne chose pour la Côte d'Ivoire en espérant que la Télé parachévera le travail , ô combien important, que la presse écrite et la radio y réalisent depuis de nombreuses années surtout dans le processus de démocratisation.
S'agissant du niveau du capital, faisons la différence entre le capital et le fonds de roulement: une émission de télé est réalisée avec un fonds de roulement, PAS AVEC LE CAPITAL.
Bon vent !!! Every body's success !!!
Elys : Dehors!! LOL
Bonne nouvelle, ainsi le monde entier verra que l'Afrique n'est pas que corruption, famine, sida et guerres...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?