02/02/2011 15:54

Le site Google accuse Bing de le copier

Le numéro un mondial de la recherche sur internet Google a accusé son concurrent, le site Bing, de copier les résultats qu'il offre aux internautes, ce que le groupe informatique Microsoft a formellement démenti.

"Certains résultats chez Bing ressemblent de plus en plus à une version incomplète, éculée de ceux offerts par Google - une imitation à bas prix", a affirmé sur le blog de Google l'un des ingénieurs de la division de la recherche sur internet, Amit Singhal. L'information avait été donnée en premier lieu par le site internet spécialisé Search Engine Land.


Google a expliqué avoir remarqué cette contrefaçon en traquant sur Bing les résultats d'une recherche à partir d'un mot mal orthographié: "torsorophy" au lieu de "tarsorrhaphy" (tarsorraphie, une opération de chirurgie ophtalmique).


"Ce qu'on a vu dans l'article d'aujourd'hui est un coup monté digne d'un roman d'espionnage réalisé pour générer des aberrations dans le classement de résultats de recherches improbables", a affirmé sur le blog de Bing un cadre dirigeant de cette activité chez Microsoft, Harry Shum.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Zouzouzoubiir
8/février/2011 - 22h01

Ouiii laisse tombée :arrow:

Portrait de E Hemingway
3/février/2011 - 13h24

Laisse tomber ...conseil d'un ami;)