27/01/2011 09:38

Cinéma: Clash dans la société de Luc Besson

Pierre-Ange Le Pogam, présenté comme le bras droit de Luc Besson, a décidé de quitter la direction de la société de production et de distribution cinématographique EuropaCorp, fondée il y a plus de dix ans par le cinéaste, selon un communiqué publié jeudi.

"EuropaCorp prend acte de la démission de Pierre-Ange Le Pogam de ses fonctions d'administrateur", indique l'entreprise, qui précise que ce dernier "n'exerçait plus de fonctions stratégiques au sein de la société hormis la production du film "L'homme qui voulait vivre sa vie", avec l'acteur Romain Duris.
 
M. Le Pogam reste néanmoins actionnaire de la société, est-il écrit dans le communiqué. Sa participation n'est pas indiquée.
 
Les raisons de ce départ ne sont pas données. EuropaCorp indique simplement qu'il s'inscrit dans un contexte de "mise en place d'une nouvelle stratégie".
 
 En novembre dernier EuropaCorp avait annoncé que le second semestre de son exercice 2010-2011 serait difficile, après avoir essuyé une perte nette de 3,3 millions d'euros sur les six premiers mois précédents.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Boite de six
27/janvier/2011 - 14h12

Tu n'as pas du voir Subway , Le grand bleu , Nikita , Le cinquième élément ,
Jeanne d'arc :roll:

Portrait de valgui54
27/janvier/2011 - 12h32

Citation: L'action europacorp a perdu 30% en 2010, pâtissant notamment de la difficile compatibilité entre la nécessité de performances boursières et la durée de mise en production des films, qui requiert plusieurs années.

Portrait de bénédictuS_3
bénédictuS_3 (non vérifié)
27/janvier/2011 - 11h03

pourquoi un clash???