01/11/2010 08:04

Jean-Luc Mélenchon s'en prend à Marc-Olivier Fogiel

Jean-Luc Mélenchon poursuit son nouveau passe temps préféré: "flinguer les animateurs télé".

Après s'être attaqué à Laurence Ferrari, David Pujadas, Michel Denisot, Anne-Sophie Lapix, c'est Marc-Olivier Fogiel qui se fait allumer dans le numéro de Télé Loisirs en vente ce matin en kiosques.

A la question: "Votre pire souvenir en tant qu'invité ?", Jean Luc Mélenchon répond:

En 2005, après la victoire du "non" au referendum sur la constitution, Marc-Olivier Fogiel m'avait invité dans "On ne peut pas plaire à tout le monde". Au moment de m'assoir, j'aperçois dans le public un type portant un t-shirt pour le "oui". J'ai senti le piège.
De fait, Fogiel a été d'une vulgarité totale avec moi, ne me laissant pas finir mes phrases tandis que le public me conspuait. A tel point que Jeanne Moreau également invitée, m'a glissé en coulisses: "Monsieur, je suis désolé, je ne pensais pas qu'on allait vous traiter comme ça !"
Je n'ai pas pardonné à Fogiel et je ne veux plus jamais me retrouver face à lui ! Jamais..."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Unusual_U
2/novembre/2010 - 15h36

Le fait que cela se soit passé en 2005 renforce mon opinion selon laquelle Mélanchon fait ces déclarations uniquement pour faire le buzz, puisque apparemment déblatérer sur les journalistes l'intéressent plus que la politique. Qu'il continue à se prendre pour Perez Hilton avec son blog! :mrgreen:

Portrait de Ludivine1983
2/novembre/2010 - 11h16

C'était en 2005. Depuis que MOF est sur Europe 1, il a énormément changé.

Plus respectueux, professionnel, drôle etc...

J'aime bien ses matinales.

Portrait de Poupou35
2/novembre/2010 - 10h55

Allez lire son dernier bouquin: Qu'ils s'en aillent tous. Vite une révolution citoyenne! C'est très intéressant et ça ne coûte que 10€. C'est en train de faire un carton en librairie même si les médias en parlent peu et préfèrent polémiquer avec lui sur son soit-disant populisme. C'est vrai qu'il a un style direct qui plaît aux gens, c'est pour ça que ça les énervent. Mais j'ai encore jamais vu un responsable politique aussi cultivé et pédagogue dans ses explications, très loin de l'image du démago qu'on voudrait lui coller pcq'il dérange. Après, à chacun de se faire une idée. Mais pour cela il faut prendre le temps de le lire ou de bien l'écouter...

Portrait de laser
2/novembre/2010 - 10h31

En même temps, Fogiel fait partie des incontournables "nombrilistes" qui interrogent rien que pour le plaisir de s'entendre parler. Ils n'écoutent même pas les réponses. C'est un dialogue de sourd :mrgreen:

Portrait de Ninaprovence
2/novembre/2010 - 10h27

c'est la caractéristique principale de MOF : couper la parole à ses invités et ne jamais leur laisser le temps de s'exprimer totalement sur un sujet, il ne le savait pas ? maintenant oui ! :mrgreen:

Portrait de cyrilMESO
2/novembre/2010 - 01h30

joli ;) :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de cyrilMESO
2/novembre/2010 - 01h27

+90000 :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de cyrilMESO
2/novembre/2010 - 01h26


bien parler
:) :) ;) ;) ;)

Portrait de uburex
2/novembre/2010 - 00h12

On lui pose la question directement aussi , alors il répond !!! ça ne me choque pas !!! car Fogiel aimait bien "provoquer" ses invités ... C'est lassant de toujours s'en prendre à Mélanchon!

Portrait de lrv71
1/novembre/2010 - 23h47

Moi, ce que je constate simplement, c'est que les journalistes ne supportent pas que l'on ose critiquer l'un d'entre eux.... Quel corporatisme! Franchement :
"Mélanchon s'en prend à Fogiel" ; Quoi? Il répond simplement à une quetion, il ne s'en prend absolument pas à lui; VOTRE titre est racoleur et orienté......

Portrait de badgirl68
1/novembre/2010 - 23h07

C'est bien la seule chose qu'on retiendra de lui..... :roll:

Portrait de Miss Safine
1/novembre/2010 - 20h46

Alléluia! Paul Wermus...!J'étais vraiment mal partie avec Pierre...:mrgreen:
Merci bien!

Portrait de nyco81
1/novembre/2010 - 19h05

J'ai hate que le populisme se retrouve au pouvoir, qu'on se retrouve vraiment dans la m**** que les gens qui l'auront élu méritent et qu'ils arretent enfin de se pavaner des qu'un blaireau dit les débilités simplistes qu'ils ont envi d'entendre.
On a besoin de gens intelligents et nuancés, pas de gens haineux et populistes comme Mélenchon

Portrait de Bactolomé
1/novembre/2010 - 18h19

Notre république est jolie sur le papier mais en pratique 99% des hommes politique sont corrompus et/ou manipulés par différents pouvoirs(financiers, empire américain, idéologique).
La base d'un homme politique n'est-elle pas d'être honnête, patriote et de garantir la souveraineté de son pays ? C'est tellement évident que c'est presque ridicule de vous poser cette question.
C'est bien beau de s'intéresser à la politique, encore faut-il sortir de l'univers cloisonné subtilement par l'éducation, les politiques et les mass-média.
Mélenchon est-il un patriote honnête ou un "agent" de plus jouant son rôle de rebelle ? Je n'en sais rien, il a déjà dénoncé l'arnaque de la loi Pompidou-Giscard, c'est déjà bien mais il faut qu'il aille plus loin en abordant les autres sujets majeurs.

Portrait de maroxinaï
1/novembre/2010 - 18h16

Ce journaliste, dont vous cherchez vainement le nom, c'est Paul Wermus qui essaie désespérément de redorer l'image de Mr Mélenchon. Mais celui-ci s'acharne chaque jour à s'enfoncer tout seul dans les égouts des commentaires fielleux contre les journalistes. Avec Mr Montebourg, ces deux hommes politiques prouvent qu'ils n'ont strictement rien à dire ou proposer, passant leur temps à dénigrer...

Portrait de Pixels
1/novembre/2010 - 17h51

Je me rappelle l'émission, Fogiel était en dessous de tout. Finalement l'impartialité de Fogiel à plutôt servit le Non.

Portrait de Miss Safine
1/novembre/2010 - 17h48

Oui, c'est sûr!:mrgreen:
Mais là, ça m'a marqué parce que JMM l'a mit en difficulté puisqu'il ne voulait pas prendre le parti de Mélenchon, du fait qu'il est lui même journaliste, et en même temps, pas non plus l'enfoncer...En fait, il était bien ennuyé! Mais que ça m'agace de ne pas retrouver son nom...Il vient souvent, en plus! En tous as, je trouve dommage qu'il se coupe l'herbe sous le pied de cette façon, car je trouve qu'il est l'un des meilleurs dans l'opposition, actuellement...

Portrait de Miss Safine
1/novembre/2010 - 17h33

Nan mais là, c'est le pompon! Lui qui est si grande gueule et loin d'avoir un caractère à se laisser faire, il a été maltraité?! Le public n'allait pas dans son sens, donc c'était un piège? C'est la démocratie, Môsieur! Il aurait préféré que le public soit recruté en fonction de leur opinion?!
D'ailleurs ,le journaliste qui intervient régulièrement chez JMM, Pierre je-ne-sais-plus-comment, a encore dit il y a peu sur le plateau que le connaissant très bien du fait de leur amitié de longue date, il ne pensait sûrement pas un traitre mot de ce qu'il disait et que cela n'était que de la com...De la mauvaise com, mais de la com...:|

Portrait de Snake42
1/novembre/2010 - 17h15

Comme ce bouffon n'a rien d'autre a faire , il critique les animateurs télés .

Portrait de carinette
1/novembre/2010 - 15h15

REtrouvez le Mélanchon show ...le 12 au parking de brico...le 13 a la foire aux saucisses de brisomieux les pins...et le 14 a la fête du camembert de chichignon....il y en aura pour tout le monde :mrgreen:

Portrait de sousmotori
1/novembre/2010 - 13h22

c'est le principe du souvenir, parfois cela remonte à "il y a longtemps" :mrgreen:

Portrait de kaporalcheffe
1/novembre/2010 - 12h21

Plus de rapport surement que de rever de la disparition du PAF d'un animateur, si t'aimes pas tu zappes, peut-être faut-il tenir compte de ceux qui aiment, de plus il est producteur, donc ton auguste personne n'aura donc pas de choix entre subir son existence, ou la zapette.
Le Melanchon qui n'aime que ceux qui se montrent compatissant et silencieux envers son immense incomptétence, et qui n'a pas d'autre moyen que d'occuper la scene médiatique en allumant tout le monde a donc le QI d'un boys band

Portrait de rolandd
1/novembre/2010 - 11h53

Il a raison de balancer sur ces animateurs et journalistes de pacotilles qui vulgarisent la politique. Si les téléspectateur ne peuvent plus regarder des émissions du niveau de 7/7, l'heure de vérité faut juste arrêter de parler de politique... puis ils verront!! oui a de vrais émission, non au show politique.

Portrait de severine31101979
1/novembre/2010 - 11h29

En même temps pas grand monde arrive à finir ses phrases avec Marco !

Portrait de alex123
1/novembre/2010 - 10h48

Pauvre mélanchon

sa vile politique est tellement plate et sans interet qu il s'en prend a des personnalites sans rapport avec le monde politique
Non seulement il faut areter d'envier les autres mr Mélanchon , mais occupez vous de votre metier vous avez beaucoup à faire pour que l'on puisse daigner voter pour vous!!!!!!!

pathetique votre attitude ...!!!!!

Portrait de mademoiselle lol
1/novembre/2010 - 10h38

a quand jmm?:mrgreen:

Portrait de mimi75
1/novembre/2010 - 10h09

si il continu ainsi il va etre encore pire que l extreme droite ce type et devenu dingue et ne sait plus quoi faire ou dire pour faire parler de lui

Portrait de Honeybear
1/novembre/2010 - 09h37

Il me semble qu'avant de faire des commentaires (même justes), il serait bon d'apprendre à écrire français correctement, non ??

Portrait de allessondro
1/novembre/2010 - 09h19

Si son métier est si difficile et si pénible alors qu'il laisse sa place à quelqu'un qui a réellement envie de s'investir dans une telle fonction.... ah mais j'avais oublié le salaire est un élément motivateur indétrônable.....au lieu de perdre son temps à fustiger sur tout le monde, qu'il consacre son énergie pour aider la France à se relever non?

Portrait de Stephane D4
1/novembre/2010 - 08h47

Melenchon : "je ne veux plus jamais me retrouver face à lui !"

Ben moi aussi j'aimerai bien ne plus jamais vous voir M. Melenchon, pathétique trique sire que vous êtes ! :roll: