22/10/2010 18:14

Serge Dassault renonce au rachat du Parisien

Serge Dassault, propriétaire du Figaro, a renoncé au rachat du Parisien, a affirmé vendredi le site Challenges.fr, la décision ne devant être officialisée "qu'en milieu de semaine prochaine".  

Les financiers de Dassault "étaient en effet défavorables à cette acquisition", selon la même source.  

Fin septembre, on indiquait dans l'entourage du président du groupe aéronautique qu'il attendait des "compléments d'informations financières" pour décider de déposer une offre de rachat du Parisien, propriété du groupe Amaury.  

D'autres candidats sont en lice pour racheter le titre, Vincent Bolloré et le fonds Fondations Capital associé au Belge Rossel qui contrôle déjà les groupes de presse belge Le Soir et français La Voix du Nord.  

Sollicité par l'AFP, le groupe Dassault n'avait fait aucun commentaire vendredi soir.  

Le rachat éventuel du Parisien/Aujourd'hui en France par Serge Dassault, sénateur UMP de l'Essonne réputé proche de Nicolas Sarkozy et déjà propriétaire du Figaro, avait suscité des inquiétudes de politiques et de syndicalistes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Snake42
23/octobre/2010 - 19h03

Dassault a bien fait de laisser tomber ce torchon , et le groupe Bolloré devrait faire pareil sinon il ferait une très mauvaise affaire en rachetant ça . Quoique , un deuxième miracle peut arriver , ils ont déja réussi a faire du canal 17 une des meilleurs chaînes en rachetant virdaube 17 .

Portrait de Churchill
23/octobre/2010 - 06h49

C'est une excellente nouvelle ! Les salariés du Parisien, un très bon journal, étaient inquiets pour leur liberté d'expression. Espérons qu'ils la gardent... À commencer par le dessinateur Ranson !

Portrait de Churchill
23/octobre/2010 - 06h47

Excellent ! :mrgreen: