12/10/2010 10:28

Un second concert de Cantat affichera complet mercredi

Un second concert avec le chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat, donné cette fois en faveur des sinistrés du tremblement de terre au Chili en février, affichera à nouveau complet mercredi soir à Mérignac (Gironde), ont indiqué ses organisateurs.

Le chanteur, jamais remonté sur scène après la mort de sa compagne Marie Trintignant, décédée le 1er août 2003 des suites de coups qu'il lui avait assenés lors d'une dispute, avait fait sa réapparition aux côtés du groupe Eiffel dans la nuit du 2 au 3 octobre à Bègles, lors du festival Rendez-Vous de Terres Neuves de Bègles.

Toutes les places s'y étaient arrachées à la rumeur de son retour.

La soirée de mercredi est organisée à l'initiative du groupe franco-chilien Guaka, en tournée au Chili au moment du séisme du 27 février qui a fait plus de 500 morts. Guaka souhaite faire reconstruire la maison de la culture de Cobquecura, à l'épicentre du séisme, grâce aux fonds récoltés.

Vladimir Fernandez, vice-président de l'association France-Chili Aquitaine, a déclaré que "cela fait un bon moment que Bertrand Cantat est un ami de la communauté chilienne". Il a assisté début 2010 à deux précédents concerts de soutien aux Indiens Mapuche.

Le directeur du festival a insisté sur le fait que "Noir Désir ne-joue-rait-pas" mercredi, sans exclure toutefois que Bertrand Cantat puisse s'associer sur scène avec The Hyènes, groupe dans lequel figurent deux de ses trois comparses de Noir Désir, le batteur Denis Barthe et le bassiste Jean-Paul Roy.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jeanie Be
12/octobre/2010 - 14h51

Quel mépris, quelle suffisance mon « bon » Camilledu…De te lire me conforte que l’intelligence ne se mesure pas aux nombre d’années d’études Supérieures que môman et pôpa t’ont payés.
Tu as développé ton QI mais il te reste du chemin à parcourir pour le QE…et encore !...pas dit que tu veuilles bien t’ouvrir aux autres.
Il n’est ni assassin ni meurtrier, ses coups n’étaient pas prémédités. Marie T. a donné le premier coup de poing, elle l’a fait tomber. Et si elle l’avait tuée ? Aurait-elle subi ce qu’il a subi par les médias, la famille et la justice ? Lui aurait-on pardonné son geste étant une femme ?
Et si la loi du talion devait s’appliquer grâce à toi, il ne resterait plus grand monde sur cette terre. Tu deviendrais tout aussi coupable que Cantat, soi-dit en passant.
Quant aux tâches dégradantes du manuel, tu es bien content de le trouver quand tu veux acheter ta sousoupe à l’épicerie du coin, marcher dans une rue nettoyée ou encore pouvoir te couper ce qui te reste de cheveux sur le caillou…Ca chauffe dur dans ta petite tête…
BREF.
Avant de juger et recondamner un être humain qui ne s’est pas soustrait à la police ni à ses juges, qui a purgé sa peine et qui depuis fin juillet, peut à nouveau retravailler sans parler de la tragédie (sous quelque forme que ce soit…question de respect !...), je t’invite à découvrir un livre que son frère a écrit : Méfait divers "journal d'un frère". Tu peux également regarder la vidéo de l’émission d’Ardisson (ton ami google t’aidera ), où son frère s'est exprimé correctement... Ceci pour te permettre d’en causer à moins que tu n’étais dans cette chambre d’hôtel le soir du drame ?
En ce qui concerne son retour sur scène, je suis pour. L’artiste m’a manqué grandement. Et j’attend l’album avec impatience.

Portrait de arlettechappo
12/octobre/2010 - 14h30

Tu ne dois pas souvent fréquenter ce blog, y'a un élevage industriel ici:mrgreen:

Portrait de severine31101979
12/octobre/2010 - 13h26

Je n'aimais pas ce groupe avant mais alors maintenant je déteste.

Portrait de madiran
12/octobre/2010 - 11h52

On peut dire qu'il devrait donner un concert à Vilnius !!

Portrait de tagazok
12/octobre/2010 - 11h36


+5 :)