09/10/2010 16:07

Emirats: pas de suspension des services du BlackBerry

 Les Emirats arabes unis, centre d'affaires du Golfe, ont annoncé vendredi que les services du BlackBerry ne seraient pas suspendus le 11 octobre, après un accord sur la surveillance des données avec son constructeur canadien.      

Cette annonce a soulagé les milieux d'affaires dont l'inquiétude allait grandissante à l'approche de la date prévue pour la suspension des principaux services du BlackBerry (messagerie, internet, courriel) aux Emirats, qui comptent quelque 500.000 utilisateurs sur une population d'environ six millions.      

"Les services du BlackBerry se poursuivront comme à l'accoutumée et ne seront pas suspendus le 11 octobre", a annoncé l'Autorité de contrôle des télécommunications (TRA) dans un communiqué diffusé par l'agence officielle WAM.      

"Les services du BlackBerry sont désormais conformes aux règles en vigueur aux Emirats arabes unis", a ajouté la TRA, en soulignant que le constructeur RIM (Research in Motion) avait "fait preuve de coopération pour parvenir à cette solution".      

Contacté par l'AFP, ce dernier n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.      

La TRA avait annoncé, en août, son intention de suspendre les principaux services du BlackBerry le 11 octobre, si un accord n'était pas trouvé avec son constructeur sur la surveillance des contenus des échanges.

Ailleurs sur le web

Vos réactions