25/09/2010 15:43

Pflimlin provoque la colère de 32 rédactions de journalistes

Le Forum des sociétés de journalistes, qui regroupe les SDJ de 32 rédactions, s'est "indignée" samedi des propos "scandaleux" tenus par le patron de France Télévisions, Rémy Pflimlin, à l'encontre du traitement de l'affaire Woerth/Bettencourt par Médiapart.  

Jeudi au Club de la presse de Strasbourg, Rémy Pflimlin a estimé que si France Télévisions avait sorti des informations sur cette affaire, elle l'aurait fait de façon "plus sérieuse", "moins manipulatrice", et "plus respectueuse" que le site d'information en ligne.  

Le patron du groupe public a "mis gravement en cause le sérieux et le professionnalisme des journalistes de Médiapart", écrit dans un communiqué le Forum des SDJ, qui juge des propos "scandaleux". 

 "Le Forum s'inquiète de voir le PDG du groupe audiovisuel public prendre à son compte des critiques émises contre nos confrères de Médiapart voilà quelques semaines dans l'entourage présidentiel", poursuit-il.  

Les critiques de M. Pflimlin ont déclenché un tollé vendredi à France Télévisions et suscité la colère des journalistes de Médiapart.  

Le Forum rassemble 32 sociétés de journalistes : l'AFP, L'Alsace, Capital, Courrier Cadres, Les Echos, Elle, L'Equipe, L'Etudiant, L'Express, Le Figaro, France 24, l'Humanité, I-télé, Le Journal du Dimanche, Libération, Livres Hebdo, Le Progrès de Lyon, Marianne, Midi libre, Le Monde, Le Monde interactif, Le Nouvel Observateur, Paris Match, Le Point, Le Quotidien du médecin, Radio France, Radio France internationale, Sciences et Avenir, Télérama, TF1, La Tribune et La Vie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lmri
26/septembre/2010 - 11h06

Conclusion , ça confirme bien qu'il y a 95% de journalistes qui ont une sensibilité de gauche, peut être même par opportunisme, sans négliger pour la plus part un portefeuille de droite, il serait interessant de connaitre le pourcentage de journalistes parmi ceux qui font la une de tous les medias, les" leaders d'opinions" , presse, radio, TV, qui paient l' ISF et ceux qui beneficient du "bouclier fiscal".

Portrait de Papyboom
25/septembre/2010 - 22h10

« Le Forum rassemble 32 sociétés de journalistes : l'AFP, L'Alsace, Capital, Courrier Cadres, Les Echos, Elle, L'Equipe, L'Etudiant, L'Express, Le Figaro, France 24, l'Humanité, I-télé, Le Journal du Dimanche, Libération, Livres Hebdo, Le Progrès de Lyon, Marianne, Midi libre, Le Monde, Le Monde interactif, Le Nouvel Observateur, Paris Match, Le Point, Le Quotidien du médecin, Radio France, Radio France internationale, Sciences et Avenir, Télérama, TF1, La Tribune et La Vie. »

Même le Figaro est contre lui ! C'est ce qui s"appelle faire une large unanimité... :shock:

Portrait de caramelus
25/septembre/2010 - 20h40

en dehors de tout ces commentaires je souhaiterai que Messieurs les journalistes ne bénéficient plus d'une baisse de 7650 Euros dans leur déclaration d'impots!!!:!:

Portrait de phfr
25/septembre/2010 - 17h28

dire la vérité gène 32 société de journaliste ??? bravo oui c vrais D'après un sondage de 2001 seul 6% des journaliste son de droite
l indépendance de la presse lol lol lol