14/09/2010 09:27

TF1 demande la fin du parrainage sur France Télévisions

TF1, "convaincu" que France Télévisions va garder sa publicité en journée, va demander une suppression de la taxe payée par les chaînes privées pour financer la fin de la publicité, déclare son PDG, Nonce Paolini, dans une interview aux Echos à paraître mardi.

Plusieurs quotidiens économiques ont évoqué une prolongation de deux ans de l'activité publicitaire en journée - avant 20h00 - sur les antennes du groupe public, alors que la loi prévoit sa suppression fin 2011. Des sénateurs ont déposé une proposition de loi repoussant la date à 2015.

"Nous allons demander une suppression de la taxe France Télévisions, puisque c'est France Télévisions qui bénéficie de l'effet d'aubaine", annonce M. Paolini au quotidien économique.

Chaînes privées et opérateurs de télécoms doivent s'acquitter d'une taxe pour financer une partie du manque à gagner entraîné par la suppression de la publicité sur France Télévisions - suggérée par TF1 en 2007 dans un Livre Blanc, avant l'annonce de la mesure par Nicolas Sarkozy.

"Si le service public ne doit pas avoir d'activité commerciale après 20 heures, il faut supprimer le parrainage (auquel France Télévisions a recours après 20h00, NDLR) sous toutes ses formes", poursuit M. Paolini.

Il accuse le groupe public de faire du "dumping", avec un point d'audience avant 20h00 "vendu en brut 60% moins cher que celui des chaînes privées", et suggère une "limitation du temps publicitaire en journée" sur France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5 et RFO).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KilledZ
14/septembre/2010 - 15h12

Moi perso je dis : Vive M6! :)

Portrait de augustinm18
14/septembre/2010 - 14h17

" augustinm18 a écrit :
" " Orca a écrit :
10 € pour quelque chose que je ne consomme pas ! Je voudrais un seul argument pour me convaincre que je dois payer alors que je ne regarde pas. Je veux bien payer mon abonnement Canalsat parce que je consomme. C'est comme te facturer une baguette par jour même si tu ne manges jamais de pain.

Je ne détournes rien et suis d’accord avec toi mais toi dis moi si tu es d'accord pour ne plus voir le président s'exprimer et tout ce qui se rattache à la vie publique. Moi je veux bien payer pour tout cela mais toi es tu prête à te passer de la vie publique car le privé ne devrait pas retransmettre les interviews du président et des ministres car c'est la vie publique et c'est la mission du service publique, pas de la télévision privée, si tu peux t'en passer tant mieux et alors la je suis tout à fait d'accord avec toi pour que chacun choisisse de payer ou non la redevance... "

Je me tiens informée par la radio (Europe 1 le matin) et sur les sites Internet de la presse écrite et ne regarde jamais de discours ou autre fait politique à la télévision. Donc je me passe aisément de France tv et des radios publiques. Quand on paye un abonnement, on choisit des bouquets (genre cinéma, sport...), France tv devrait être un de ces bouquets et ne paieraient que ceux qui la choisissent. Telle qu'est imposée actuellement, la redevance représente une arnaque commerciale pour ceux qui ne regardent pas ce pourquoi on les fait payer.

Dialogues d'imbécile.... aucun argument et en plus débile !!! bonne continuation !!!!!

Portrait de augustinm18
14/septembre/2010 - 14h04

augustinm18 a écrit :
" " Orca a écrit :
10 € pour quelque chose que je ne consomme pas ! Je voudrais un seul argument pour me convaincre que je dois payer alors que je ne regarde pas. Je veux bien payer mon abonnement Canalsat parce que je consomme. C'est comme te facturer une baguette par jour même si tu ne manges jamais de pain.

Je ne détournes rien et suis d’accord avec toi mais toi dis moi si tu es d'accord pour ne plus voir le président s'exprimer et tout ce qui se rattache à la vie publique. Moi je veux bien payer pour tout cela mais toi es tu prête à te passer de la vie publique car le privé ne devrait pas retransmettre les interviews du président et des ministres car c'est la vie publique et c'est la mission du service publique, pas de la télévision privée, si tu peux t'en passer tant mieux et alors la je suis tout à fait d'accord avec toi pour que chacun choisisse de payer ou non la redevance...

Portrait de mauzemontole
14/septembre/2010 - 11h53


Les anglais payent plus cher pour la BBC et ne gueulent pas eux

Portrait de mauzemontole
14/septembre/2010 - 11h44


J'y arrive...
La TIPP est quand même largement plus injuste que la redevance

Portrait de ggtv
14/septembre/2010 - 10h58

c'est pas le parrainage style "ce programme est présenté par.." qui est dérangeant mais toutes les "annonces" pour les jambons ou les fromages régionaux (Chantal et le cantal) et entres les programmes de 1ere et 2eme partie de soirée.