08/09/2010 09:28

France Télé: Suppression de la pub reportée à 2013 ?

Un sursis de deux ans pourrait être accordé à France Télévisions concernant la suppression de la publicité en journée, annonce mardi soir le site du quotidien Le Figaro, affirmant que des "contreparties" seraient exigées du groupe public.  

"Le ministère de l'Economie et des Finances s'apprête à prolonger de deux ans l'activité de la régie de France Télévisions qui, en 2010, pourrait rapporter à l'entreprise 400 millions d'euros, soit 80 millions de plus que ce qui était prévu au départ", rapporte lefigaro.fr.  

Actuellement, la loi prévoit qu'à l'issue du basculement total dans l'ère numérique, prévue fin 2011, les antennes publiques renoncent complètement à la publicité.  

Ce sursis, "quasi acquis" selon le quotidien, est présenté comme un "cadeau d'arrivée" au nouveau PDG de France Télévisions Rémy Pflimlin.  

En contrepartie, France Télévisions "devrait accepter que soit encadré le parrainage, via une limitation en durée des écrans qui lui sont consacrés" et le groupe "ne pourrait pas garder la totalité des recettes réalisées par la régie", affirme le site.  

Une partie des recettes servirait ainsi à éponger le déficit de France Télévisions et à investir dans le développement de la TNT, tandis qu'une autre partie retournerait dans le budget de l'Etat. "Il reste maintenant à en négocier le montant", conclut lefigaro.fr.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bebnco
8/septembre/2010 - 10h14

"... tandis qu'une autre partie retournerait dans le budget de l'Etat."

Ben voyons...
Et Total et BNP et toutes ces entreprises du CAC40 qui font 2 fois plus de bénéfices que l'an dernier (à coup de milliards d'euros) on ne les taxe pas plus elles...

Une belle bande de pourritures ces dirigeants...