26/08/2010 18:26

Paul Hogan (Crocodile Dundee) doit 33 M de dollars au fisc

L'acteur australien Paul Hogan, alias "Crocodile Dundee", s'est vu interdire par les autorités de quitter son pays pour rentrer aux Etats-Unis où il réside, en raison de plusieurs millions de dollars d'impôts impayés.  Paul Hogan, 70 ans, était arrivé en Australie vendredi pour assister à l'enterrement de sa mère.

"Stupéfié est un mot faible", a déclaré à l'AFP son avocat, Andrew Robinson, pour décrire la réaction de son client à cette annonce. "Il est assis et se tourne les pouces en espérant que quelqu'un entende raison".  Selon M. Robinson, l'acteur australien a demandé au fisc australien de revenir sur son interdiction.

"Si nous trouvons un accord dans les prochains jours, il pourra partir la semaine prochaine. Sinon, il pourrait être ici pour assez longtemps", a ajouté l'avocat. "Nous devrons essayer de faire appel, et si cela ne marche pas, il sera ici pour les prochaines années".  Paul Hogan est en conflit depuis cinq ans avec les autorités australiennes concernant ses impôts, mais n'est pas poursuivi par la justice.

Selon la presse, l'acteur devrait 37 millions de dollars australiens (33 millions de dollars américains) aux impôts pour ne pas avoir déclaré certains revenus. L'avocat de l'acteur s'est contenté d'évoquer une "somme très importante". M. Robinson a souligné que son client s'était rendu plusieurs fois dans son pays depuis le déclenchement de cette affaire, sans aucun problème.

Dans un communiqué publié plus tôt, l'avocat a fait savoir que Paul Hogan est "stupéfié et très déçu que le gouvernement puisse le traiter comme quelqu'un qui pourrait prendre la fuite". Selon le Daily Telegraph de Sydney, Paul Hogan, John Cornell, son partenaire dans "Crocodile Dundee", ainsi que le comptable Tony Stewart, sont accusés d'avoir produit "de fausses déclarations" fiscales.

Connu dans son pays dès les années 70 grâce à l'émission "The Paul Hogan Show", l'acteur était devenu célèbre dans le monde entier en 1986 grâce au film "Crocodile Dundee", relatant les aventures d'un chasseur de crocodiles débarquant à New York où il a du mal à s'adapter à la vie urbaine. Il avait ensuite joué dans "Crocodile Dundee II" et "Crocodile Dundee à Los Angeles".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antipop
26/août/2010 - 21h44

Il n'a plus qu'a tourner "Crocodile Dundee chez les nudistes" pour payer ses impôts...

Portrait de batavus
26/août/2010 - 19h14

Heureusement tu as le chapeau !! hi hi