16/08/2010 13:30

La compagne de Belmondo accuse la police belge

La compagne de l'acteur Jean-Paul Belmondo, Barbara Gandolfi, a porté plainte pour diffamation contre la police belge, qu'elle accuse d'avoir tenté de monter l'acteur français contre elle sur la base de fausses informations, a-t-on appris lundi auprès de son avocat.

"Je vous confirme le dépôt" de la plainte, a indiqué Me Sven Mary, qui avait annoncé fin juillet qu'il allait poursuivre en justice "les enquêteurs belges qui ont procédé fin juin à Paris à une audition scandaleuse de M. Belmondo".

Il s'agit en fait d'une double action: la première auprès de l'inspection générale de la police fédérale, au sujet "de la tentative de ces enquêteurs de monter M. Belmondo contre ma cliente", selon Me Mary.

"La seconde est une plainte contre X" au pénal à Bruxelles "pour plusieurs motifs, dont déloyauté dans la procédure et violation du secret de l'instruction", avait-t-il ajouté. "Une chose est d'entendre Jean-Paul Belmondo en tant que témoin, c'en est une autre de lui faire entendre des pièces de la procédure de manière à le pousser à déposer plainte contre Mme Gandolfi", a estimé Me Mary, qualifiant de "déloyal" le procédé.

L'autre accusation de la compagne de l'acteur français à l'encontre des enquêteurs belges concerne la violation du secret professionnel. Cette offensive judiciaire fait suite à une audition fin juin par la police de Jean-Paul Belmondo comme témoin à Paris, à la demande de la justice belge, dans le cadre d'une enquête financière visant Barbara Gandolfi et l'ex-mari de cette dernière, Frederic Vanderwilt, qui réside en Belgique. Les enquêteurs belges soupçonnent Barbara Gandolfi d'avoir utilisé l'acteur pour lui soutirer de l'argent.

Pour Me Mary, lors de l'audition à Paris, les enquêteurs belges n'ont fait entendre à M. Belmondo que des passages tronqués d'écoutes téléphoniques de conversations entre Mme Gandolfi et Frédéric Vanderwilt.

"Tout cela pour pousser M. Belmondo à porter plainte contre Barbara Gandolfi", a estimé Me Mary. D'où la plainte pour "tentative de faux et usage de faux, au sujet de la tentative de la police de retourner M. Belmondo contre ma cliente".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de louiise
16/août/2010 - 17h49


Oui, il faut qu'il rèagisse...que cette poufiasse rentre chez elle est lui foute la paix!!!! c'est triste.

:!: :!: :!:

Portrait de Gégé94
16/août/2010 - 15h22

Pas du tout, je me qualifie simplement de "Monsieur, de quoi je me mêle ?" :mrgreen: :p

Portrait de Chabadabada
16/août/2010 - 13h54

C'est incroyable elle attaque pour déloyauté sur la magouille , ca c'est fort:!: mais non pourquoi tout raconter au pigeon c'est inadmissible on peut même plus escroquer les gens en paix dans son monde :lol: :mrgreen:

Portrait de Gégé94
16/août/2010 - 13h43

Que la police et la presse la laisse "plumer" Belmondo en paix.
C'est tout bénéf pour tout le monde.:lol: