31/07/2010 09:36

La couverture du Time qui choque les américains !

C'est une couverture qui fait beaucoup parler aux USA, a tel point que même les grands journaux télé du soir ont évoqué hier le sujet.

Le newsmagazine Time a décidé de mettre en Une de son nouveau numéro le visage massacré d'une jeune fille afghane qui a eu le nez et les oreilles coupés car elle a osé tenté de quitter son mari et le pays.

Aisha, âgée de seulement 18 ans, a été ainsi mutilée par son mari avec l'accord des Talibans.

Le magazine écrit: "Cela ne s'est pas passé il y a 10 ans, mais l'année dernière. En Afghanistan, les Talibans sont de retour".





Regardez la séance photo

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nicosalif
12/août/2010 - 13h13

Moi aussi je suis retourné par cette photo, mais en prenant un peu de recul, je me dis : QUELLE PAUVRETE D'ESPRIT TOUS CES COMMENTAIRES..... PAS UN NE PARLE DU VERITABLE PROBLEME : la propagande médiatique qui permet de manipuler nos esprits. Aujourd'hui seules les images comptent ! personne ne parle du texte qui illustre la photo. car c'est bien là le fond du problème. On est tellement avide d'images choc qu'on devient paresseux intellectuellement... c'est ce dont se nourrissent non pas seulement les extrémistes de tous bords, mais aussi les plus grandes multinationales qui dirigent ce monde. le pari semble gagné pour le Time magazine (membre des lobby us pro armement) : Exhiber le visage mutilé d'une pauvre jeune femme peut justifier des années de guerre et le massacre de milliers d'innocents ! Pensez-vous qu'ils s'agissent là de religion ?? Sommes-nous aussi naïfs pour continuer d'associer guerre et religion ? Ne pensez vous pas qu'il s'agit plutôt pour le monstre qui a fait ça de justifier sa place de CHEF, pour les Talibans de prendre le POUVOIR par la terreur et la manipulation mentale... et pour les américains de continuer à CONTROLER cette zone stratégique (pétrole) à tout prix..... Dieu n'est pas mis en cause dans tout ça, pourtant tous les post ou presque en parle... pour des gens qui ni croient pas, quelle obsession !! Tout ça pour dire que tant que les débats ne s'élèveront pas un peu plus haut, la masse continuera à être manipulée par une poignée d'illuminés, sans qu'un seul rayons de lumière de parvienne à nos esprits.... un dernier point, qui n'est qu'une supposition : et si la photo était truquée...

Portrait de lilitown
2/août/2010 - 01h38

Attention, certains disent qu'ils le font au nom de Dieu mais il faut le prouver qu'ils le font vraiment pour Lui car ils peuvent se servir de son nom et cela peut seulement servir leurs intérêts personnels !!!

Hitler n'a pas fait la guerre au nom de Dieu, idem pour la première guerre mondiale....Il y a eu aussi les guerres de décolonisation(pas au nom de Dieu...Algérie, Indonésie, Vietnam...)...L'ETA= nationalistes basques(eux ont fait beaucoup parlé d'eux), certains indépendantistes corses ont commis des attentats...non tous les combats ne sont pas commis au nom de Dieu mais au nom de l'HOMME...

"Au nom de Dieu" est devenue la phrase passepartout pour justifier tout et n'importe quoi mais qui sera vraiment jugé dans ces histoires Dieu ou l'HOMME!!!

Au nom de Dieu,je vais aller dormir!!!;)

Portrait de lilitown
2/août/2010 - 01h10

Tout à fait d'accord avec toi!!

Portrait de lilitown
2/août/2010 - 01h03

Les hommes qui tapent leurs femmes en France trouvent toujours leurs actes normaux et justifiés. Et non même en France ces actes ne sont pas tous condamnés et méprisés comme tu le prétends ,sinon, il n'y aurait plus de femmes battues et des associations qui essaieraient d'agir encore aujourd'hui pour mettre en garde sur ce mal en France.

Ce n'est pas parce qu'en France, on en parle très peu dans les médias que cela signifie que la justice a réussi à combattre ce fléau. Très peu de femmes portent plainte car beaucoup de ces femmes ont peur des représailles de leurs maris et retournent le plus souvent avec leurs bourreaux tellement les maris ont de l'impact psychologique...ben oui, on a beau être en occident, certaines mentalités n'évoluent pas...

"jamais en occident un homme qui ferait cela a une femme , ne serait felicité par le reste de sa communauté comme c est le cas la bas " (J'adooore ce "jamais" : genre En occident tout le monde il est gentil, tout le monde, il fait la justice et tout le monde est hyper tolérant et genre dès qu'une femme se fait battre, toute la communauté française est derrière elle!!!)

Dans la culture occidentale, on aime bien ouvrir sa gueule pour critiquer les autres cultures et religions et insulter les autres sur des propos soi-disant insensés mais "très souvent en occident sont peu nombreux ceux qui portent secours aux femmes battues car "ce ne sont pas leurs affaires" et sont nombreux les voisins qui ferment les yeux et deviennent sourds dès que les coups tombent...

Et je suis même sûre que tu n'y pensais même pas aux femmes battues en France et tu ne connaissais pas leur situation dans ton beau pays avant ce post!!!

Mais comme tu ledis si bien:" c'est chez les autres que c'est toujours le pire pas chez nous!!";)

Portrait de alturayya
2/août/2010 - 00h34

Il ne faut pas confondre la foi et, l'atrocité d'un fait d'un homme sur une jeune femme. Ce n'est pas la foi qui est condamnable mais l'acte d'un être humain. Dans de nombreux pays dans le monde malheureusement la femme est vendue, battue, n'a aucun droit sur les études. Mais ce n'est pas une question de religion mais de mentalité. Pourquoi l'attribuer seul à l'AFGHANISTAN ? Beaucoup de pays sont en cause. Libérons la femme et l'enfant dans le monde. Voilà la vrai question.

Portrait de Lucie231
1/août/2010 - 23h46

Visiblement les athées réagissent le plus à ce drame. Du grand n'importe quoi! En tout cas vos outrances n'ont aucune valeur. :mrgreen:

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
1/août/2010 - 23h41

et pourquoi les croyants sont ils crédules a tes yeux?? la science, tu y crois n'est ce pas?? et tout ca parce qu'un mec a dit "1+1=2" mais si ce mec c'etait trompé?? et si la terre avait 10 milliard au lieu de 5 milliards d'années?? comment la science peut elle affirmer tant de choses qui se sont produites il y a des milliards d'années, personne n'y etait.. la sience est basée sur le savoir de l'homme, enfin ce qu'il pense en savoir... donc pourquoi croire en des mecs qui changent leur avis tous les 10 ans, a force de decouvertes.. et ne pas croire en autre chose??

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
1/août/2010 - 23h38

ah bon??? combien de fois j'ai entendu "c'est pas bien de frapper les femmes, mais y'en a qui meritent quand meme..."
pour preuve la France compte encore combien de femmes qui sont battues et personne ne dit rien "ohh j'ai rien vu" "si j'avais su" tout le monde se ferme, et en fait personne ne voit rien, on ne s'offusque qu'une fois dans les medias, mais la vérité est que dans la vie de tous les jours c'est chacun sa merde....

Portrait de tekiladavid67
1/août/2010 - 23h31

c est toi l diotite pour ne meme pas comprendre la betise de tes propos ...
en occident la meme chose existe comme tu le dis si bien, seulement, ces actes sont condamnées et méprisés ...
tandis que dans d'autres cultures ou dans d'autres religions, ces memes actes sont considérés comme normaux et justifiées...

jamais en occident un homme qui ferait cela a une femme , ne serait felicité par le reste de sa communauté comme c est le cas la bas ...

alors reflechis donc avant d'ouvrir la bouche pour dire de telles anneries la prochaine fois!

Portrait de tekiladavid67
1/août/2010 - 23h27

les principales religions actuelles ne sont rien de moins que des sectes ... elles sont justes plus anciennes et mieux implantéees que les nouvelles sectes et donc plus personne ne peut rien faire contre, ni s'y opposer ...

et qeulque soit le nom de la religion, ce sont toutes les meme merdes de toutes facons, combien de centaines de guerre y a t il eu au nom de ces soit disantes religions bienveillantes ...

et faut etre realiste, il y a milles fois plus de chances de voir un jour un extra terrestre debarquer sur terre, qu'il n'y a de chances qu'un dieu quelqu'il soit existe...

et tous ceux qui croient aveuglement, sont des justes des naifs credules , qui suivent comme des moutons ce qu'on leur dit de croire, et c est a cause de personnes aussi facilement influencables qu'on assiste a toutes les derives que provoques ces religions ... ou plutot ces sectes ...

Portrait de lilitown
1/août/2010 - 23h19

Genre, il n'ya que les talibans qui frappent ou mutilent les femmes!?!Genre, il n'ya que les "croyants qui au nom de Dieu" deviennent barbares mais c'est du délire...Les hommes qui tapent ou tuent leurs femmes existent en France, en Angleterre et ailleurs...pas besoin d'être taliban, croyant ou autre...bienvenue chez "pinpin world"

Pourquoi ne pas mettre sur la couverture du Times Brian avec un coup dans le nez en train de mutiler sa femme et ses deux gosses?!?Ah non c'est vrai, lui il ne tue pas pour Dieu...et puis c'est un occidental, et on sait qu' en occident, tout le monde, il est bien élevé, tout le monde respecte sa femme!!!Foutaises!!!Mais réveillez-vous même certaines artistes ont subi des violences !!! (véronique Sanson, Lio, Marie trintignant...)

Vraiment de la propagande pour les idiots!!!Non mais la honte pour ceux qui pensent qu'il n'y a qu'en Afghanistan, qu'on pratique la torture sur les femmes surtout qu'en ce moment, en France, des campagnes contre la violence faites aux femmes sont en train de se faire....même la poste a édité des timbres sur ce thème!!!

Un homme qui frappe ou tue une femme est une grosse ordure qu'il soit taliban, français ou autre....un homme qui bat et tue sa femme n'est pas un croyant!!!!

Ceux qui pensent qu'il n'y a qu'en Islam, qu'on bat et mutile les femmes sont vraiment des idiots finis!!! On n'a pas besoin de se réclamer de Dieu pour violenter une femme!!!

www.stop-violences-femmes.gouv.fr

Portrait de Caprice974
1/août/2010 - 22h04

ooops j'avais pas fini... c'est comme si on venait à dire que la pédophilie était acceptée dans le cathocisme parce que des prêtres ont violés des enfants!

Portrait de Caprice974
1/août/2010 - 22h03

Pense ce que tu veux mais ferme ta bouche... ce qu'elle a subit n'est pas du à sa religion mais au comportement dominateur des hommes. C'est comme si on venait à dire que la pédophilie est acceptée dans la catholicisme!!!

Portrait de Lucie231
1/août/2010 - 21h29

Le débat n'est pas de parler de Dieu. Cela nous dépasse sur JMM.com tout de même..Mais de réagir à la connerie ordinaire débitée par certains. Tolérance, modération et non amalgame. Si les beauf de services distillent leur haine, libre à eux et dommage!:8)

Portrait de xhe60
1/août/2010 - 21h15


Quelqu'un veut que tout le monde se limite à croire qu'il n'y a que les talibans qui font des

actes barbares en Afghanistan.
Si quelqu'un prétend le contraire, il faut qu'on lui dise qu'il est un fou.
Tout semble se passer comme prévu. Quand prochainement ces médias vont annoncer la troisième

guerre mondiale, tout le monde sera déjà bien préparés pour entendre tout ça.
Un journaliste est un professionnel de ce type de manipulation des masses.

Au moyen age, si quelqu'un disait que la Bible n'avait jamais demandé à l'inquisition de

torturé quicquonque, tout le monde disait de cette personne qu'elle était folle.
Mais, ces personnes ne justifiait jamais leurs propos, elles ne donnait aucune explication en

se limitant à insulter.

Fut un temps, si quelqu'un disait que la Terre était ronde, tout le monde disait de cette

personne qu'elle était folle.
Mais, ces personnes ne justifiait jamais leurs propos, elles ne donnait aucune explication en

se limitant à insulter.

Pendant cette 2eme guerre mondiale, un juif à eu l'occasion de décrire à d'autres juifs

isolés dans une montagne, les attrocités des nazis, puis ils se sont limités à le traiter de

fou allié (voir la suite de cette histoire vraie dans le film "Holaucaust"...)

Aujourd'hui, il semble que si quelqu'un dit dans un pays musulman que le Coran n'a jamais

demandé de mutiler quicquonque, que cette personne est considéré comme folle.

Quand on traite quelqu'un de fou, c'est bien.
Justifier ces propos, c'est encore mieux.
Justifier c'est propos, parfois, c'est encore plus difficile que de se limiter à insulter.

S'il vous plait, dites ce que vous trouver de fou dans mes propos.
Merci d'aller droit au but, pas sérieux, s'abstenir.

Portrait de KarmaLevel1
1/août/2010 - 20h53

Dans la Torah, il y a 613 "commandements" répartis comme suit : 248 "prescriptions positives" et 365 "prescriptions positives". Je me pose la question suivante : Pourquoi un dieu dans sa grande mensuétude, tolérance et d'amour impose-t-il des commandements, des lois, des prescriptions ? La réponse pourrait être : parce qu'il n'a pas confiance dans la créature qu'il aurait créé. Avec un peu de recul, on comprend que ces commandements, ces lois, ces prescriptions ne peuvent pas venir d'un dieu mais d'hommes faisant croire qu'ils parlent au nom de dieu. Les papes, rabbins, imams et autres ne sont pas plus en relation avec un dieu que je ne le suis dans mes rêves.

La croyance en un dieu est le reflet de nos peurs en l'inconnu.

Portrait de Lucie231
1/août/2010 - 20h49

Quel processus chimique engendre cette pensée aussi fade que vide de sens....? :shock:

Portrait de Caprice974
1/août/2010 - 20h13

Parfois à lire vos commentaires, on pourrait penser que c'est de sa faute... genre s'il elle avait pratiqué une autre religion, elle n'aurait jamis subi ceci! Je ne pense pas qu'en voulant pratiquer l'Islam, elle aurait imaginé qu'in lui amputerait le nez!!!

Portrait de Caprice974
1/août/2010 - 20h06

+5:mrgreen:

Portrait de Malandrin
1/août/2010 - 19h32

Tu est pas très calée en écrits religieux toi il n'y a pas plus guerrier comme roman que les "trois grandes" :D

Portrait de Lucie231
1/août/2010 - 19h17

Mais non... Quelle tarte à la créme maintes fois servie...! Je ne vais pas défendre les religions mais elles parlent toutes d'amour, de piété, de generosité etc etc. En théorie en tout cas...Les religions ne portent pas de valeur maléfiques et ne sont pas une "couverture".
Ce sont plutot les hommes qui les dévoient et il faut les combattre! :twisted:

Portrait de patcam
1/août/2010 - 18h53

:roll: :twisted: :evil:
No comment !!! Ben ouais, je reste sans voix !
Courage à elle !

Portrait de Lucie231
1/août/2010 - 18h48

Decidemment...Ce conflit est une guerre de religion entre les extremistes des 2 bords: Les terroristes du Hamas et une certaine ultra-droite en Israel. L'essentiel du conflit porte sur les territoires à négocier. Dont Jérusalem..

Portrait de Lucie231
1/août/2010 - 18h45

On est bien d'accord! Rien ne le justifie!

Portrait de jeremy toutrolent
1/août/2010 - 18h39


je le vois pas comme ça. On peut toujours dire que le conflit Israelo-palestinien n'a rien à voir avec la religion. C'est pourtant evident

Portrait de Lucie231
1/août/2010 - 18h30

Non juif? Je rajoute ignorant...! Lol Je te renvoie à cet ouvrage d' Amouroux : "Pour en finir avec Vichy, éd. Robert Laffont"

Portrait de Lucie231
1/août/2010 - 18h27

Tu es sur mon terrain...! Non Hitler definissait les Juifs comme une race, une entité de l'humanité à exterminer. Les juifs ne sont pas identifiés dans l'Allemagne Nazie comme une religion mais comme un peuple responsables des maux qui rongeaient l'Allemagne de part leur lobby, leur faculté à se fondre dans la société et à pervertir la race aryenne...:|

Portrait de jeremy toutrolent
1/août/2010 - 18h25

si j'etais juif, je t'insulterais et ce serait merité;)

Portrait de Lucie231
1/août/2010 - 18h09

Oui mais en partie...!Les 2 Guerres mondiales ne sont pas issues des religions..

Portrait de Lucie231
1/août/2010 - 18h08

Splendide! Un bel exemple de beaufitude dans toute sa splendeur! :mrgreen: