27/07/2010 14:11

Décès de l'artiste lyrique Franck Villano

Le ténor italien Franck Villano, à l'affiche d'opéras et opérettes sur plusieurs scènes européennes entre 1970 et 1990, est décédé lundi dans le sud de la France à l'âge de 71 ans d'un accident vasculaire cérébral, a annoncé à l'AFP l'attaché de presse Jean-Jacques Vannier.

Né en Italie, Franck Villano qui avait étudié le chant à Rome avec le Maestro Segurini, s'était installé en France au début des années 60.

Repéré en France pour ses capacités lyriques au Petit conservatoire de la Chanson de Mireille, Franck Villano a été engagé comme meneur de revue au Moulin Rouge, avant de rencontrer Francis Lopez qui lui confia le rôle principal de son opérette "Fiesta" à l'affiche du théâtre Mogador.

Franck Villano a poursuivi sa carrière en Italie et en Allemagne avec les premiers rôles ténor des opérettes "Paganini" de Franz Lehar, "Le Masque bleu" de Fred Raymond avec les choeurs de Hambourg. Le ténor qui a été aussi à l'affiche d'autres productions comme "Le chanteur de Mexico" et "La belle de Cadix", a également interprété le Duc de Mantova dans "Rigoletto", à Berlin.

Depuis une quinzaine d'années, Franck Villano se produisait en France et en Europe avec son épouse la soprano Nicole Mour. Le duo était régulièrement invité d'émissions de variétés en France et en Italie.

Franck Villano était le père de l'imitateur Michel Villano.

Ses obsèques se dérouleront dans l'intimité familiale dans le sud de la France où le ténor s'était installé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nat27
27/juillet/2010 - 15h40

et l'humoriste Jean-Jacques Vanier était son attaché de presse ?

Portrait de JUANITO44
27/juillet/2010 - 14h51

c'es la photo de son fiLs ca non?