20/07/2010 11:22

Lindsay Lohan en prison pour purger sa peine

L'actrice américaine Lindsay Lohan devait se présenter mardi matin au centre correctionnel de Lynwood, au sud de Los Angeles, afin d'y purger une peine de 90 jours de prison, pour avoir violé les termes de sa mise à l'épreuve dans une affaire de conduite en état d'ivresse.

La jeune femme de 24 ans, dont les multiples frasques ont eu raison d'une carrière pourtant prometteuse, avait été condamnée le 6 juillet dernier par une cour de Beverly Hills (Californie, ouest), pour avoir manqué sept séances du programme sur les méfaits de l'alcool auquel elle avait été condamnée.

Outre sa peine de prison, Lindsay Lohan a été condamnée à suivre un nouveau programme sur les dangers de l'alcool et de la drogue de 90 jours.

On ignore cependant combien de temps la starlette restera réellement en prison, car la surpopulation carcérale en Californie pousse les shérifs à raccourcir les incarcérations pour les délits considérés mineurs.

Pour une affaire comme celle de Lindsay Lohan, il est d'usage de purger 25% de la peine, ce qui conduirait la jeune femme à passer un peu plus de vingt jours derrière les barreaux, voire moins si le shérif en décide ainsi.

Mais la justice peut également ordonner que la peine soit purgée jusqu'au bout.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Donnie1
20/juillet/2010 - 13h40

Lindsanity ne pourra pas se laver tous les jours, mais elle aura sa propre cellule. :8)