07/07/2010 09:37

France Télévisions: Pflimlin à l'Assemblée le 12 juillet

Rémy Pflimlin, choisi par Nicolas Sarkozy pour présider France Télévisions, sera auditionné le lundi 12 juillet par la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale, a annoncé mardi le service de presse de l'Assemblée.  

Cette audition aura lieu à 11H00, salle Lamartine, et sera retransmise en direct sur le site internet de l'Assemblée.  

M. Pflimlin sera également auditionné par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) jeudi après-midi et par la commission des Affaires culturelles du Sénat, le 12 juillet à 16h00 (retransmis en direct sur le site du Sénat).  

Le chef de l'Etat a choisi Rémy Pflimlin, 56 ans, ancien patron de France 3 et actuel directeur général des messageries Presstalis (ex-NMPP), pour la présidence du groupe public France Télévisions, en remplacement de Patrick de Carolis.  

Les deux commissions de l'Assemblée et du Sénat peuvent rejeter cette nomination si une majorité d'au moins 3/5e se prononce contre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chevalvapeur
7/juillet/2010 - 14h55

Je ne soutiens personne ! J'essaie d'être intellectuellement honnête !
Quant à l'usage de "Sarko" c'est devenu tellement habituel que je ne vois pas ce que cela a de choquant.... mais je regrette de l'avoir employé.

Quant au sujet précis comment persister sur ka critique de ce mode de nomination alors qu'il n'a jamais été aussi transparent et si vous savez compter vous vous rendrez compte que le vote aux 3/5èmes ne peut être validé que par l'UMP. Donc il faudra des voix de gauche ou il ne passera pas !!

Vraiment quel système de TV d'Etat !

Portrait de chevalvapeur
7/juillet/2010 - 11h38

Parce que passer devant les députés, le sénat, le csa ça veut dire que c'est le pouvoir personnel de Sarko ?
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage !
Vieux proverbe d'actualité, on veut la peau de Sarko quelqu'en soit la raison...
Et vous croyez qu'on gère la France avec ces pratiques ?