11/06/2010 16:24

La culture au coeur de l'été de France Inter

Les programmes d'été de France Inter feront la part belle à la culture sous toutes ses formes, du Festival d'Avignon à la gastronomie en passant par la musique, la littérature et l'humour.  

Pour sa première grille, Philippe Val, le patron de la station arrivé il y a tout juste un an, a décidé de privilégier le direct et de proposer à l'antenne de nouvelles voix tout au long des mois de juillet et d'août.  

Au chapitre des nouveautés en semaine, Guillaume Erner animera chaque matin "L'été en pente douce" (9HOO-10HOO), un magazine "de digression estivale, d'actualité et de culture", tandis que "Parlez-moi d'humour" (10H10-11HOO en août) présenté par Gérald Dahan, retracera l'histoire de l'humour des années 40 à nos jours à travers des sketchs souvent cultes.  

En fin de matinée, pour "La jeunesse, tu l'aimes ou tu la quittes", Joy Sorman recevra chaque jour un invité du monde politique, artistique, intellectuel, pour parler de sa jeunesse. La musique classique sera au rendez-vous à 16HOO dans "Accolade", émission proposée par Gabrielle Oliveira-Guyon, tandis qu'en fin d'après-midi, Charlotte Lipinska, avec "Voulez-vous sortir avec moi", fera vivre en direct aux auditeurs les festivals de l'été: Avignon, Les Francofolies de La Rochelle, etc.  

Le samedi à 10HOO, François-Régis Gaudry explorera dans "On va déguster" tous les champs de l'alimentation, de l'industrie agroalimentaire à la gastronomie et à l'oenologie. A 21HOO, "Je t'aime pareil", présenté par Harry Eliezer et Marjolaine Koch, abordera toutes les questions autour de l'homosexualité.  

Enfin, le dimanche à 12H05, à partir du 27 juin, France Inter diffusera une série de 10 émissions consacrées à Alain Bashung, disparu l'année dernière.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mike001
11/juin/2010 - 18h57

Avec Val et Hess, c'est la radio qui est en pente douce ... Droit vers l'échec.