22/02/2019 09:46

Un journaliste de La Chaîne Parlementaire (LCP) accuse Jean-Pierre Pernaut d'interdire "les noirs et les arabes" dans son journal de 13h sur TF1 - Vidéo

.

Mercredi, le Canard Enchaîné a affirmé que le présentateur vedette de TF1, Jean-Pierre Pernaut, refusait d’avoir des femmes voilées dans son journal en citant l’exemple précis d’un micro trottoir dans lequel il aurait fait retirer une femme voilée qui avait été interrogé par un des journalistes de la chaîne.

Et hier soir sur C8, dans Touche pas à mon poste un journaliste de la chaîne parlementaire LCP qui est venu témoigner en affirmant que "Jean-Pierre Pernaut était xénophobe" et que ce type d'incident était déjà arrivé dans le passé.

Suite à ces propos, un accrochage a eu lieu sur le plateau entre ce journaliste et Valérie Benaïm qui a dénoncé les "rumeurs" et les "on dit" précisant que comme on l'apprend dans les écoles de journalisme, "on" c'est personne et "on est un con".

De son côté, le présentateur vedette de TF1 affirme que ces accusations sont totalement ridicules, et qu'il suffit "de regarder chaque jour son JT de 13h pour voir que tout le monde a droit à la parole de la même façon dans son journal".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de garri
24/février/2019 - 10h53

Faux et archi-faux mais à propos combien de journalistes blanc dans les médias Africains ou nord-africains?????

Combien de sportif blanc dans toute l'Afrique????

Dons en Afrique la "mixité" n'existe pas mais en France elle n'est pas assez présente...

OKKKKKKKKKK

Portrait de batori2
22/février/2019 - 19h29 - depuis l'application mobile

Journaliste et chaîne parlementaire...???
Vous vouliez certainement écrire un militant de la chaîne parlementaire.

Portrait de nina83
22/février/2019 - 11h47

incroyable ce genre de propos, comment vouloir dégommer un journaliste en place alors que Pernaut fait très bien son boulot depuis tant d'années, c'est juste une volonté de nuire et de salir une personne.