20/02/2019 16:16

Affaire Fiona: La Cour de cassation annule la condamnation de la mère, qui va pouvoir sortir de prison avant un nouveau procès en appel

La Cour de cassation casse la condamnation en appel de Cécile Bourgeon à vingt ans de prison pour des coups mortels sur sa fille Fiona.

Rappelons qu'en 2016, lors d'une première instance, Cécile Bourgeon avait été condamnée à cinq ans de prison, sanctionnée pour avoir fait croire à un enlèvement de la fillette, mais acquittée des faits criminels.

La petite Fiona avait disparu en mai 2013 à Clermont-Ferrand et son corps n'a jamais été retrouvé. Cécile Bourgeon et son compagnon avaient fait croire à une enlèvement avant d'avouer que la petite fille avait été battue à mort avant d'être enterrée. Seulement, ils ont affirmé ne pas se souvenir du lieu de l'inhumation.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sookie
21/février/2019 - 22h06

Qu'elle profite bien de ces quelques mois de liberté cette garce ! En juin, il y aura le procès en appel, elle retournera ensuite en taule, et pour longtemps !

Portrait de Spooky
21/février/2019 - 07h28

Elle n'a jamais dit ce qu'elle avait fait de sa fille, c'est une honte, elle mérite de pourrir en prison. Le père de la petite aimerait savoir où elle est, ce qui est normal. Quand elle va décider à cracher le morceau ? Cette est un monstre, comment peut elle vivre avec.

Portrait de bressyann
20/février/2019 - 22h22

Attention, la cour de cassation juge la forme, pas le fond. Elle peut toujours être condamnée en appel, mais la cour de cassation demande juste que les procédures soient respectées, ce qui n'a pas été le cas apparemment. Elle sera de nouveau condamnée sans doute. Ce qui est dommageable, c'est que cette mère ne se sente pas coupable...

Portrait de memoirevive
20/février/2019 - 17h45 - depuis l'application mobile
Philou.2 a écrit :

les deux méritent qu'une seule chose mais BOn ... 

On tue un gosse et on fait croire a un enlèvement et puis elle sort... J'espère ne jamais la croiser

Portrait de alekine1
20/février/2019 - 16h36 - depuis l'application mobile

j'espère qu'elle prendra encore plus.