17/02/2019 15:42

EN DIRECT - Gilets Jaunes : Conspuée par plusieurs manifestants, Ingrid Levavasseur a du être exfiltrée du cortège de ce dimanche

15h40: Après des "injures" reçues durant la manifestation des "gilets jaunes" à Paris, l'un des visages de la mobilisation, Ingrid Levavasseur, a dû quitter le défilé. "Je ne vais certainement pas plier. Ça ne va certainement pas me décourager. Au contraire, ça va me rendre plus forte", a-t-elle ensuite déclaré.

15h15: Conspuée par plusieurs manifestants, Ingrid Levavasseur a du être exfiltrée du cortège de ce dimanche.

.

.

Entourée par plusieurs dizaines de Gilets jaunes, elle a été insultée et ces personnes lui ont demandé de quitter la manifestation en affirmant qu'ils ne la reconnaissaient plus comme une de leurs représentante. Ingrid Levavasseur explique qu'elle est "au chômage" et n'a "pas d'argent". "Mes trajets sont payés par les chaînes de télé qui m'invitent. (...) Je mange des sandwiches et je saute souvent un repas", précise-t-elle, pas pour "faire l'aumône, mais pour vous expliquer la sincérité de mon engagement".

.

.

13h15: La manifestation de ce dimanche avance dans le calme dans Paris après être partie des Champs Elysées

12h23: Dix personnes ont été interpellées au Mans (Sarthe) en marge de la manifestation des "gilets jaunes" hier.

11h25: Prévisions fermeture des lignes de métro et RER

Ligne 1 : Station Tuilerie

Lignes 1, 8 et 12 : Station Concorde

Lignes 1 et 13 : Station Champs-Elysées Clemenceau

Lignes 1 et 9 : Station Franklin D Roosevelt

Ligne 12 : Assemblée Nationale

Lignes 9 et 13 : Station Miromesnil

Ligne 13 : Station Varenne

Par ailleurs, plusieurs lignes de bus sont susceptibles d'être déviées ou limitées dans ce secteur. La RATP précise également que la réouverture des stations se fera sur autorisation de la Préfecture de Police.

.

.

10h39: D'importantes restrictions de circulation ont été décidés pour éviter tout risque de débordements. Depuis 6 heures ce matin, les abords du palais de l'Elysée et du ministère de l'Intérieur, dans le 8ème arrondissement de Paris, sont interdits aux manifestations, "afin de garantir la protection des institutions".

Ce périmètre de sécurité comprend notamment le bas des Champs-Elysées, précise la préfecture de police.

Des restrictions de circulation sont par ailleurs susceptibles d'être mises en place vers 9 heures aux abords de l'hôtel de Matignon, dans le 7ème arrondissement de Paris.

09h52: Nommé "tous à Paris pour le Dimanche Jaune", l'événement, relayé par Eric Drouet dans la semaine, rassemble pour l’heure quelque 1500 participants et plus de 8000 intéressé(e)s sur le réseau social. 

08h48: Après la mobilisation de samedi dans la capitale et en régions, les "gilets jaunes" se sont donnés rendez-vous dimanche. Le 17 février marque en effet l'anniversaire exact du début de la mobilisation. Manifester dimanche permet aussi "d'associer les salariés, les retraités, les familles et les commerçants et artisans qui travaillent le samedi", défendait dans les colonnes du Parisien Benjamin Cauchy.

Un rassemblement est prévu à partir de 11 heures au niveau de l'Arc de Triomphe, précédant la manifestation qui devrait s'élancer à 13 heures.

Le cortège, déclaré en préfecture, prendra la direction du Champ de Mars, en passant par le siège du Medef, le mur de la Paix, et le ministère du Travail, rue Grenelle. "Manif déclarée et pacifique. On fait les choses dans le cadre de la loi, comme ça on ne peut rien nous reprocher", préviennent les organisateurs.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tsouki
17/février/2019 - 15h57
AntiGiletsJaunes a écrit :

Dit le mec issu d'un résidu de fond de capote que sa pute de mère c'est enfilée dans son garage a bites smiley

Il vous a bien mouché pour être aussi énervé !

Portrait de elisabeth 14
17/février/2019 - 12h44
justicepointzero a écrit :

voila le problème !! il laisse faire depuis le début au lieu de vouloir prendre le problème à bras le corps !! ne vous étonnez pas du résultat maintenant !!

vous savez vous,ce que veulent les GJ,alors vous êtes le seul,conseiller donc macron

Portrait de justicepointzero
17/février/2019 - 11h26
poyaso a écrit :

Macron, plus il laisse faire, plus les gens en ont marre, plus ils le soutiennent par rejet de ces parasites. Pourquoi il ferait qqchose? il va laisser faire quitte à ce que ça dure des années

voila le problème !! il laisse faire depuis le début au lieu de vouloir prendre le problème à bras le corps !! ne vous étonnez pas du résultat maintenant !!

Portrait de justicepointzero
17/février/2019 - 11h24
Visiteur96 a écrit :

Tant que les médias et le gouvernement se foutent de notre gueule à minimiser les chiffres, ça ne cessera pas. On veut aussi un vrai geste fort de la part du Président ! Par exemple, Benalla en prison ! (violence, usage de faux, escroquerie, port d'armes illégal, … etc). Si je fais 1/4 de ce qu'a fait ce voyou, moi je fais 10 ans de prison. Avant d'avoir une justice sociale, on veut une JUSTICE !

exactement !!! mais bon l'affaire Benalla il ne faut pas en parler ça fait tache vous comprenez !!!

une justice en France ??? sincèrement il y a du boulot !!!

Portrait de poyaso
17/février/2019 - 11h11

Macron, plus il laisse faire, plus les gens en ont marre, plus ils le soutiennent par rejet de ces parasites. Pourquoi il ferait qqchose? il va laisser faire quitte à ce que ça dure des années

Portrait de Jse
17/février/2019 - 10h39
vinze a écrit :

Les gilets jaunes n'existent plus. Ce mouvement a été récupéré dans l'impunité la plus totale par les extrêmes.

Non il y a des gilets jaunes pacifiques !!!! et il faut aussi savoir qu'il y a un grand nombre de gilets jaunes qui ne vont pas manifester !!!! il ne faut pas dire que les gilets jaunes n'existent plus 

Portrait de Jse
17/février/2019 - 10h36

Macron n'a pas compris que le grand débat c'est trop long !! il faut qu'il annonce ce qu'il compte faire et vite !!! On voit bien que ça dégénère de plus en plus ..... ça devient dangereux !!!!!

Portrait de lucieat
17/février/2019 - 10h14

Ras le bol des GJ, je ne peux plus les voir, ils n'ont plus rien à voir avec ceux du début, que j'ai soutenus, j'ai signé leurs pétitions etc... maintenant, quand j'en vois j'ai envie de les écraser. Ils nous foutent le pays en l'air, on commençait à peine à remonter, le chômage à baisser, les entreprises à recruter, le tourisme à revenir, à présent c'est le bazar complet et tout fout le camp. Si des manifs anti GJ sont organisées, j'irai peut être

Portrait de nina83
17/février/2019 - 09h22

ils veulent nous faire croire que les commerçants vont manifester avec eux, mais ouais bien sûr on va avaler ça ! bande de menteurs racistes et violents.