15/02/2019 12:05

Le représentant du pape en France, Luigi Ventura, visé par une enquête pour "agressions sexuelles"

Le nonce apostolique (ambassadeur du pape) en France, Luigi Ventura, fait l'objet d'une enquête pour "agressions sexuelles" ouverte le 24 janvier par le parquet de Paris, a-t-on appris vendredi de source judiciaire confirmant une information du quotidien Le Monde.
La mairie de Paris avait signalé la veille au parquet, en vertu de l'article 40 du code pénal, qu'un jeune cadre municipal s'était plaint d'attouchements répétés du prélat italien de 74 ans lors de la cérémonie des voeux à l'Hôtel de Ville le 17 janvier, selon des sources concordantes.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sigrid76
15/février/2019 - 16h11
C'ptain What a écrit :

Je ne suis pas Catholique mais je commence à en avoir un peu ras le kilt de ce bashing anti-chrétien permanent.  Et si nos journaleux s'occupaient un peu des dérives pédophiles dans l'islam ça nous changerait un peu. 

Il faut s'occuper des dérives pédophiles partout ,dans toutes les religions et pas seulement.

Là il s'agit du nonce apostolique, c'est  pas le père Dupanloup ,curé de Touzou le bossu dans la Creuse.

C'est quand même énorme. Les cathos intégristes sont les premiers à donner des leçons de morale(mariage pour tous, IVG,contraception)je ne les entends, pas suite à cette info.Et le fait qu'il y ait d'autres cas dans les autres religions n’enlève rien à la gravité de l'affaire.

Portrait de Greenday2013
15/février/2019 - 14h17

A corriger dans l'article: c'est l'article 40 du code DE PROCÉDURE pénale.