13/02/2019 14:31

L'enseigne Bagelstein répond de façon surprenante à l'auteur du tag antisémite en remplaçant "Juden" par ... "Guten Tag"

Bagelstein, la chaîne de restauration spécialisée dans la vente de Bagel et victime d'un tag antisémite sur sa vitrine dans la nuit de vendredi à samedi, a répondu de manière surprenante à l'auteur du tag sur twitter (voir ci-dessous). "Parce que tu seras toujours le bienvenu chez nous" a écrit l'enseigne du 4e arrondissement de Paris, en transformant le mot tagué "Juden" (juif en allemand) en "Guten Tag" (bonjour en allemand).

A la vue du tag, le Ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, avait réagi en promettant de "tout faire pour que l'auteur de cette ignominie soit condamné" et "ne rien laisser passer". Alors que les actes antisémites se multiplient, comme les tags de croix-gammées sur les portraits de Simone Veil à Paris le 11 février, une enquête à été ouverte pour « dégradations volontaires aggravées » et « provocation à la haine raciale » par le parquet de Paris. Elle a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Aldo la classe
13/février/2019 - 17h17

Plus con tu meurs !

Portrait de bib
13/février/2019 - 15h49

Street art militant ! bravo pour l'élégance et le pied de nez !