06/02/2019 17:42

Gilets jaunes - La femme du boxeur Christophe Dettinger sur RTL: "Il ne mérite pas sa place en prison. Il demande pardon aux deux gendarmes qu'il a violentés"

Karine Dettinger, la femme de l'ex-boxeur qui a agressé deux gendarmes le 5 janvier dernier, lors de l'acte VIII des "gilets jaunes", assure sur RTL que Christophe Dettinger "ne mérite pas sa place en prison" et qu'il "demande pardon aux deux hommes qu'il a violentés". Rappelons qu'il est placé en détention depuis le 9 janvier dernier, dans l'attente de son procès.

Et d'ajouter: "Il est complètement dépassé par ce qui s'est passé. Il regrette infiniment. Il me met dans un courrier : 'Je n'aurai pas assez de toute ma vie pour récupérer tout ce temps perdu avec vous'". "Il regrette, il demande pardon aux deux hommes qu'il a violentés", a-t-elle poursuivi. Et d'assurer comprendre que son mari doit être condamné "à la hauteur de sa violence".Et de poursuivre: "Ça arrive tous les jours des flics qui se font taper par des citoyens et ils n'ont pas 7 ans de prison (la peine encourue par Christophe Dettinger, ndlr). Alexandre Benalla a tapé sur des citoyens français et il dort chez lui. Mon mari il est en prison ; il n'a pas sa place en prison".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jean Bonneau
7/février/2019 - 06h20
seb2746 a écrit :

Entre les textes et la réalité aussi...

Quand on voit le couple Parisien avec 48 procès toujours et encore au pouvoir, des ministres responsables mais pas coupables, des détournements et malversations avérés mais des peines complètement déconnecté de la réalité (2 ans inéligibilités, ça fait peur quoi...).

 

Ceux qui sont touché sont justes ceux qui ont été - filou ou ayant - de longueur de bras ou encore n'étant plus utile au pouvoir ou devant être éjecté. Et encore faut voir les peines, un "voleur" dans les poubelles pour se nourrir prends 6 mois ferme avec casier vierge, un ex-préfet qui détourne plusieurs millions de fonds public + trafic d'influence prend 1 an d'interdiction de poste mais touche toujours ses primes de fin de postes et sa retraite n'est pas impacté malgré les années de vols... juste car il "connait" du monde alors que l'autre malheureux et juste un pauvre de plus.

Et donc? Les magistrats sont menacés pour etre moins durs avec les puissants? Ou ils ont une compensation financière? 

Portrait de alekine1
6/février/2019 - 20h29 - depuis l'application mobile
Polska a écrit :

Des GJ avec un peu de bon sens...
Je vous conseille le dernier live de Drouet sur sa chaîne YouTube la France en colère, qui raconte qu il est en train de monter un dossier avec une équipe pour obtenir la démission de Macron, et surtout, je vous invite à lire les commentaires en dessous...
Il est question d'engager une procédure auprès de la Cour Internationale de La Haye et pourquoi pas, ça serait une bonne idée, aussi, de demander de l'aide à Sarkozy.
.............
Free style.

@Polska la Haye, trop drôle. il y aurait ingérence sur un pays souverain, c'est à dire que la cour internationale est incompétente.
De plus, c'est la haute cour de justice qui pourrait démettre un Président élu démocratiquement. Et il faut des billes.
En revanche, Drouet, lui, il a de la chance d'être en France.

Portrait de rimlax
6/février/2019 - 17h47 - depuis l'application mobile
robert75xx a écrit :

ma pauvre madame , quand elle comprendra qu'on est dans une fausse démocratie ...

 

Liberté, Égalité, Fraternité est la devise de la République française           MDRRRRRRRRRRRRRR

Pardon refusé. Au trou!