04/02/2019 13:46

Son grand frère de 25 ans est mort dans ses bras, abattu par son beau-père... Il témoigne en direct sur NRJ12 à 13h35 dans "Crimes et Faits divers: la quotidienne" - Vidéo

A partir d'aujourd'hui Crimes et Faits divers: la quotidienne est allongée de 20 minutes avec plus d'enquête de reportage et de témoignage, et toujours à partir de 13h35:

Il y a tout juste un mois, Curtis 25 ans a été abattu sous les yeux de son propre frère Kevis, qui a 3 ans de moins que lui. Un choc d’autant plus fort que Curtis a été abattu d’une balle dans la tête. Il a rendu son dernier souffle dans les bras de son frère Ce drame s’est déroulé à Longpont-sur-Orge, en Essonne.

Le 26 décembre, lendemain de Noël, Curtis décide d’avoir des explications avec son beau-père, qui l’aurait empêché quelques jours plus tôt de revoir sa fille, avec qui il est pourtant marié. Ses frères, et son père, décident de l'accompagner, au cas où les choses tourneraient mal. Mais ils étaient loin de se douter du véritable carnage qui se profilait. Après une poursuite en voiture, un face à face entre les deux parties se déroule dans la rue. C’est là que Curtis aurait été abattu par son beau-père, qui a également tiré sur son père et ses frères, miraculés.

Mais alors que s’est-il vraiment passé entre les deux hommes pour que l’issue soit si tragique ? La douleur est encore extrême pour la famille du jeune homme… Kevis a pourtant décidé de témoigner. Il sera sur notre plateau en direct

Le 31 janvier, dans un petit village de Lorraine, le corps atrocement mutilé de Nelly, 22 ans est découvert dans une décharge. L’enquête s’oriente rapidement vers un certain Jacques Maire, un noctambule de 33 ans réputé violent. Il aurait été aperçu à proximité du lieu où Nelly a été vue pour la dernière fois.

Sauf qu’aucun élément tangible ne permet de l’incriminer réellement. Le dossier est donc classé en 1994. Mais un an plus tard, dans la même région, une enquête est ouverte suite à la disparition de deux autres jeunes femmes, dans les années 80. Et des témoignages vont à nouveau incriminer Jacques Maire. Pourtant, le dénouement judiciaire n’est pas des plus simples.

Après avoir été condamné, puis acquitté, Jacques Maire, est décédé il y a un an, alors même que de récentes analyses ADN sur les vêtements de Nelly Haderer semaient à nouveau le trouble. Alors, la vérité est-elle impossible dans cette affaire ?

L’avocate de Jacques Maire, qui est convaincue de l’innocence, de son client sera en direct avec nous.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SuperMaxou95
9/février/2019 - 13h02

Je prends beaucoup de plaisir à regarde les émissions dont le sommaire comprends des phrases comme "le corps atrocement mutilé", ou bien "La douleur est encore extrême pour la famille du jeune homme… Kevis a pourtant décidé de témoigner"