30/01/2019 14:46

Financement libyen: Le recours de Nicolas Sarkozy, qui accusait le site Mediapart d'avoir produit un "faux" en 2012, définitivement rejeté

La Cour de cassation a rejeté aujourd'hui le recours de Nicolas Sarkozy qui accusait Mediapart d'avoir produit un "faux" en 2012, dans l'affaire des accusations de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007 par le régime déchu de Kadhafi.
Saisie de pourvois de l'ancien chef de l'Etat et de son ancien ministre Brice Hortefeux, la plus haute juridiction judiciaire a définitivement confirmé le non-lieu ordonné en faveur de Mediapart à deux reprises, par les juges d'instruction puis par la cour d'appel.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
31/janvier/2019 - 10h20
Mikah2307 a écrit :

Il n'y a pas de supposé financement lybien! ce financement a existé! sur arte,il y a eut un reportage ou l'on voyait sarkozy, candidat en 2007, venir dans la tente de khaddafi à tripoli venir chercher des fonds et lui promettre monts et merveilles! c'est ce même sarkozy qui a laissé tué khaddaffi par les soit disants rebelles qui s'avêraient être des islamistes pur et dure! d'ailleurs, je me souviens que lors de la chute de khaddafi, le fils de ce dernier avait menacé sarkozy , sur euronews, que si il ne rendait pas l'argent volé à son père, la france serait à feu et à sang! ce qui a conduit aux attentats que nous connaissons!

J'ai écrit "supposé" car pour le moment Sarkozy n'est pas jugé (est-ce qu'il le sera un jour ?) mais je partage votre opinion. Le livre "avec les compliments du guide" de Fabrice Arfi et Karl Laske détaille parfaitement toute l'affaire (ou plutôt les affaires) et à sa lecture le doute est effectivement difficile à entrevoir...

Portrait de stbx00
30/janvier/2019 - 17h35

Ce qui est extraordinaire c'est que lorsqu'on lit le travail de F. Arfi de Mediapart sur le supposé financement Libyen de la campagne de Sarkozy, ce dernier n'ait trouvé que cet élément à contredire (et en plus à tord) !!!