29/01/2019 10:01

France Télé sur le point de pousser vers la sortie des figures emblématiques des sports: Nelson Monfort, Patrick Montel, Thierry Adam

Selon Le Parisien, France Télévisions, qui prévoit des suppressions de postes d'ici 2022, est sur le point de pousser vers la sortie des figures emblématiques du service sport du groupe public.

D'après nos confrères, depuis quelques jours, les noms de Patrick Montel, Nelson Monfort ou encore Thierry Adam circulent dans les couloirs parmi cinq visages connus des téléspectateurs. Une source proche du dossier explique que "la direction du groupe veut profiter du grand plan de départs volontaires, actuellement en négociation avec les syndicats, pour les voir partir". Ce plan de départ - sur la base du volontariat, selon le groupe - concernerait des départs à la retraite anticipés.

Pascal Golomer, le directeur de la rédaction des sports du groupe, a tenu à démentir devant les salariés un "liste noire". "La direction de l’entreprise en est encore à négocier l’accord sur les conditions de la rupture conventionnelle collective. Et ensuite, il ne s’agira que de départs volontaires, chacun fera ses compte", a-t-il déclaré, selon nos confrères.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MédiasWorld
29/janvier/2019 - 20h16

Quoiqu'on en dise, Patrick MONTEL est LA VOIX de l'athlétisme en France. Je pensais qu'il allait commenter l'athlétisme jusqu'aux Jeux Olympiques de PARIS 2024, histoire de terminer sa carrière en apothéose. S'il part maintenant de France Télévisions, son successeur est tout désigné : l'excellent Alexandre PASTEUR qui a déjà commenté de l’athlétisme aux côtés de Stéphane CARISTAN sur EUROSPORT à l'époque. Concernant Nelson MONFORT, France Télévisions saura facilement lui trouver un successeur pour les interviews. Par contre, le patinage artistique risque de faire les frais de son départ. Comme Patrick MONTEL, je pensais aussi que Nelson MONFORT allait officier sur le service public jusqu'aux Jeux Olympiques de PARIS 2024 histoire de terminer sa carrière par un feux d'artifice. Enfin, pour ce qui est du jeune Thierry ADAM, il devrait bien y avoir un moyen de s'arranger avec France Télévisions car ce n'est pas le pire commentateur.

Portrait de cbor33
29/janvier/2019 - 18h30

C'est la concurrence qui va être contente !!! L'audimat va être en baisse sur le service public. Ces gens sont bien implantés et on les subira quand même sur les chaînes de sport, comme JP. Ollivier.

 

Portrait de bibilababiole
29/janvier/2019 - 17h30

Hum, dites-moi madame Ernotte… avec vos 52 ans, l'âge de la retraite approche aussi, non ? Attention au retour de bâtonsmiley

Portrait de kostas88
29/janvier/2019 - 17h13

IL RECRUTE A TF1 POUR LA NULLITE DE LA RENTREE CELEBRITES SORTEZ MOI DE LA VITE AUX CASTINGS….iLS FERMENT BIENTOT

Portrait de martinlaroche
29/janvier/2019 - 16h49

Si Nelson Monfort et Patrick Montel (66 ans) veulent partir pourquoi pas.

Place aux jeunes qui ont besoin aussi d'apprendre le métier comme eux quand ils sont arrivés à la télévision il y a bien longtemps, il n'y a rien de choquant à cela, ça se passe dans toutes les entreprises. 

Sinon il faudrait aussi penser à remplacer Michel Drucker le dimanche par une bonne série qui couterait bien moins cher, histoire de faire encore quelques économies sur le service public.

Portrait de poyaso
29/janvier/2019 - 15h34

j'aime bien montel, nostalgie quoi, mais tte sa vie il n'a fait que lecher le cul des noirs, des handicapés ou des femmes pour se justifier de je ne sais quoi..la vrai tolerance c'est de ne pas faire de difference il comprendra peut être à 90 ans

Portrait de Kratus
29/janvier/2019 - 15h29

C'est la même chose dans toutes les entreprises privées .. En même temps on met un retraite à la tete de Renault..  Incompréhensible 

Portrait de roberval83
29/janvier/2019 - 10h07 - depuis l'application mobile

Si c’est vrai pour Montel champagne