01/01/2019 15:01

Des centaines de caddies incendiés devant plusieurs supermarchés du Var - Deux enquêtes ont été ouvertes

En moins d'une semaine, deux enseignes de la grande distribution ont été touchées par l'incendie de plusieurs chariots, comme le rapporte Var Matin.

Tout a commencé dans la nuit de jeudi à vendredi, à Trans-en-Provence, où une cinquantaine de chariots sont partis en fumée sur le parking d'un Carrefour. Puis, ce week-end, c'est cette fois-ci à Arcs-sur-Argens que 200 chariots ont été brûlés sur un parking Hyper U. Ce qui a "provoqué la destruction de deux auvents qui les abritaient", expliquent nos confrères.

Var Matin indique que deux enquêtes ont été ouvertes suite à ces événements. "une conduite par le commissariat de police de Draguignan pour les dégradations à Trans-en-Provence, la seconde par la brigade territoriale de gendarmerie pour l'acte de vandalisme aux Arcs".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
1/janvier/2019 - 22h11
la voie a écrit :

alors qu'ici, à à Pont de Beauvoisin en Savoie,

là ou est morte le 1er gilet jaune lors du premier WE de manifestation des gilets jaunes,

ceux ci ont  fait le réveillon de la saint sylvestre sur le parking d'un commerçant du centre commercial qui a leur a mis à disposition les toilettes, le courant....

Et que diverses enseignes du centre commercial comme LIDL, NETTO, INTERMARCHE,... leur ont fourni de quoi festoyer...

Comme quoi.....

Il y a eu aussi ce geste d'un industriel des Vosges qui a carrément offert le gasoil aux Gilets Jaunes pour qu'ils puissent se rendre à la manifestation de Paris du 1er décembre. Et il y a meme eu des chefs d'entreprise qui se sont mobilisés avec leurs salariés.

Ca montre une chose, alors qu'on nous parle surtout des conséquences du mouvement sur les entreprises et les commerces, c'est que les chefs d'entreprise soutiennent pour la plupart ce mouvement. Ceci a été démontré par une enquête de Europe1, laquelle nous montrant aussi que le plus fort taux de soutien se situe dans les commerces.

Et si des commerçants ou des chefs d'entreprise qui pâtissent pourtant de ce mouvement en arrivent à le soutenir, c'est qu'il y a vraiment un problème. Et que pendant qu'on essaye de diviser les uns et les autres, on se rend compte que leurs problèmes en fait se rejoignent.

Portrait de B612
1/janvier/2019 - 21h39
VraiSimplet a écrit :

Encore ces intellectuels de gilets jaunes ???

En 2017, des caddies de plusieurs supermarchés ont été incendiés dans le Gard. Pourtant les Gilets Jaunes n'existaient pas.

Portrait de cocobelluss
1/janvier/2019 - 17h41
voyageur a écrit :

T'as raison gros tarin. Les richissimes du Var font leurs course chez U et Carrefour . Et il n'y a aucune misère dans les quartiers de Toulon par exemple.

N'importe quoi !!! J'habite moi même dans le Var et je ne suis pas riche du tout alors arrêter de raconter des conneries ! Je suis au chômage depuis presque 2 ans et je ne touche aucune allocation alors que j'ai Bac +2 ! Je suis obligé de vivre chez mes parents !