30/12/2018 16:54

Quatre week-ends de 3 jours et des ponts à gogos, 2019 sera l'année gagnante pour ceux qui veulent travailler moins pour gagner... pareil ! Voici comment

En dehors des ponts habituels (Lundi de Pâques, Ascension, Pentecôte), trois autres week-ends rallongés seront possibles : le 15 août, qui tombe un jeudi, permettra un "viaduc".

Novembre sera bien loti avec le 1er novembre un vendredi puis le 11 novembre un lundi.

En revanche, concernant les 1er et 8 mai et Noël, ce sera plus compliqué puisque ces trois jours fériés tombent sur un mercredi.
Le Huffington Post donne même un point très complet des jours à poser:

- 1er mai. En posant votre lundi 29 et mardi 30 avril, vous profiterez ainsi du premier long week-end de cinq jours de l'année.

- 8 mai 1945. Cette année, le 8 mai tombe, lui aussi, un mercredi. Ainsi en posant votre lundi 6 et mardi 7 mai, vous profiterez à nouveau d'un long week-end.

- Jeudi de l'Ascension. En posant votre vendredi 31 mai, c'est un week-end de quatre jours qui s'offre à vous.

- Noël tombera un mercredi. Il est donc intéressant de poser son lundi 23 et mardi 24 décembre

- Le 1er janvier 2020, tombera un mercredi. Il sera donc tentant  de prendre leur lundi 30 et mardi 31 décembre,

En bonus, l'année 2019 réserve plusieurs week-ends prolongés, grâce au lundi de Pâques (22 avril), le lundi de Pentecôte (10 juin), la Toussaint (le vendredi 1er novembre) et l'Armistice (lundi 11 novembre).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
30/décembre/2018 - 23h14
voyageur a écrit :

Fonctionnaire, c'est quoi?   D'accord ils font grève, d'accord on les considère comme des feignasses, mais un fonctionnaire c'est quoi ?    Réponse:  Une infirmière (Celle qui vous fera votre toilette quand vous serez incontinent et plus, privé de couches culottes)  Un Soldat (Celui qui mettra sa vie en jeu pour défendre vos choix politiques privés)  Un policier (Celui qui vous protégera contre les « sauvageons » qui viennent abîmer les jolies voitures privées)  Un conducteur de TGV (Celui qui vous emmène dans votre villégiature privée pour pas très cher et sans danger)  Un agent des impôts (Celui qui fait fonctionner l'Etat grâce à cet argent que le privé a tant de mal à gagner)  Un facteur (Celui qui amène chez vous au bout de la France les colis privés des cadeaux de noël de papy mamy)  Un ]prof (Celui qui vous permet d'apprendre gratuitement ce que vous mettrez en pratique dans le privé)  Une institutrice (Celle qui mouche vos chers bambins privés et reçoit les insultes publiques)  Un juge (Celui qui gérera votre divorce privé)  Un pompier (Celui pour qui la devise est « sauver ou périr » et qui périra pour sauver votre vie privée et votre maison privée perdue en plein maquis avec un  branchement et un kwh EDF au même prix)  Un agent de la sécu (Celui qui se fera chier dans un bureau pour vous rembourser vos tranquillisants privés)  Un agent des Assedic (Celui qui fera avancer votre dossier de chômage quand le privé vous aura foutu dehors)  Un technicien EDF (Celui qui remettra le courant pour que vous regardiez vos DVD privés après la tempête)  Une sage femme (Celle qui ne se prive pas de galérer pour faire naître vos futurs cadres privés)  Un directeur d'hôpital (Celui qui se bat pour soigner gratuitement votre surmenage privé)  Un conducteur de metro (Celui qui vous conduit au tarif le moins cher d'Europe dans vos boulots privés)  Encore le métro (Celui qui vous emmène 365 jours par an à vos soirées privées et vous ramène même quand vous êtes bourrés)  L'organisateur de la fête de la musique (Le con qui organise votre  petite soirée sympa du 21 juin)  Et bien sur tous les sans grades, qui ramassent vos ordures, nettoient les parcs, améliorent les forêts, recherchent de nouvelles technologies, transportent votre nourriture la nuit quand vous dormez (encore le train),  font tourner les centrales électriques, aiguillent les avions, organisent les élections, donnent à manger dans les cantines scolaires,plantent des fleurs dans les villes, font des émissions de télé, vous donne la météo (aux avions privés et aussi et surtout aux marins privés !! )  .......Alors maudissez les, injuriez les, rejetez les !!!! Mais quand du service public, vous serez privé.....alors là, vous pleurerez !!......

L'agent des impôts est là pour son travail, les déclarations sont remplis par les citoyens ou les professionnels, ou plus souvent par les comptables qui savent comprendre les activités des professionnels, mettre les chiffres dans les déclarations et faire le télérèglement.

Les comptables gèrent déjà le prélèvement à la source pour les professionnels et réorienter les salariés vers les centres des impôts. Je rappelle que :

- le grand chef des impôts a dit fin août : zéro bug ! (dont acte)

- M.Darmanin a déclaré dès février que cela ne devrait pas coûter plus cher sur la prestation du bulletin de salaire, de la déclaration sur la DSN et du paiement sur impots.gouv. Quand on voit la documentation générée depuis, il y a de quoi rigoler. Dans la même veine, j'imagine que les courriers de Darmanin, que les publicités à la télévision et à la radio sont gratuits ou que Darmanin les paye de sa poche. Je rappelle qu'il était tellement plus simple de généraliser le prélèvement mensuel sur l'impôt net plutôt que de générer une usine à gaz sur l'impôt brut en faisant croire que c'était pareil. Les non imposables s'en fichent puisque cela ne change rien pour eux, mais ceux qui avaient un impôt réduit grâce à des crédits d'impôts qui n'auront pas un premier remboursement en janvier 2019 s'appellent la torche. Sous vos applaudissements. 

 

Portrait de carino
30/décembre/2018 - 17h36

dans certaines entreprises , on n' accorde pas à tous le monde les congés ... sinon il  ya personne pour faire le travail

 

bref c'est une opportunité pour ceux qui recevront l'aval de l'employeur    par contre cela sera moins sympa pour ceux qui auraient voulu se reposer en aposant ces congés là  mais qui recevront un refus et devront  travailler ....