29/12/2018 21:00

Mystérieux incendie devant les locaux du quotidien "Le Parisien-" - L'hypothèse de l'accident privilégiée (LCI) même si Anne Hidalgo parle "d'acte inadmissible"

20h56: La maire de Paris, Anne Hidalgo a tweeté "son soutien aux rédactions des journaux le Parisien et Les Echos et aux riverains" qualifiant l'incendie d'"inadmissible".

Pourtant les autorités n'ont pas fait dans l'immédiat de lien avec la manifestation des "gilets jaunes", dont plusieurs groupes ont défilé dans ce quartier dans la journée. Ils avaient décidé de venir manifester au pied du siège de plusieurs médias pour dénoncer leur traitement de cette mobilisation, conspuant les "journalistes collabos".

Interrogé par l'AFP, Stéphane Albouy, directeur des rédactions du Parisien, a expliqué qu'il "n'y avait pas de certitude sur l'origine" appelant à ne pas "tirer de conclusions hâtives". "L'enquête dira si c'est vraiment une coïncidence, après les insultes contre d'autres rédactions aujourd'hui... Pendant ce temps des journalistes préparent le journal de demain. Merci aux messages de soutien", a tweeté Pierre Louette, PDG du groupe Les Echos-Le Parisien.

20h11: LE POINT A 20h:

Plusieurs voitures étaient en feu en début de soirée samedi devant le siège du journal le Parisien, dans le XVe arrondissement de Paris, ont indiqué à l'AFP les pompiers. Ce "feu conséquent" serait parti d'un véhicule avant de se propager aux autres alentours, ont-ils précisé. "Mais il est trop tôt pour dire si c'est accidentel ou volontaire", a expliqué un porte-parole.

Peu avant 20H00, le feu était maîtrisé mais l'opération toujours en cours avec une vingtaine de pompiers sur place et quatre engins.

Les autorités n'ont pas fait dans l'immédiat de lien avec la manifestation des "gilets jaunes", dont plusieurs groupes ont défilé dans ce quartier dans la journée. Ils avaient décidé de venir manifester au pied du siège de plusieurs médias pour dénoncer leur traitement de cette mobilisation, conspuant les "journalistes collabos".

19h56: A 19h53, Christophe Castaner a publié un nouveau tweet, se contentant d'indiquer: "Le feu est maîtrisé. Une enquête est en cours pour en determiner les causes."

19h55: Vers 19h45, Christophe Castaner a publié un message sur Twitter indiquant: "Le feu est maîtrisé. Attention, sur la base des 1er constatations par nos services et d'après un témoin, le départ de feu serait dû à une surchauffe moteur puis à la propagation vers les véhicules à proximité. A vérifier, enquête en cours.". Mais quelques secondes plus tard, et sans explication, Christophe Castaner a supprimé son tweet.

19h45: 8 véhicules et une moto ont été incendiées, selon LCI

19h37 : Les forces de l'ordre et les pompiers sont sur place afin d'éteindre ces nombreux incendies de véhicules

19h14: C'est Catherine Gasté, grand reporter au Parisien qui révèle l'information, un incendie a été déclenché devant le siège du quotidien, dans le 15ème arrondissement de Paris.

Sur son compte Twitter, elle publie plusieurs photos et une vidéo, et précise que plusieurs véhicules sont en feu.

"Incendie déclenché devant l’entrée du Parisien. Des gens travaillent à l’intérieur !!! Irresponsable et scandaleux", écrit-elle notamment.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
29/décembre/2018 - 23h22

Et la journaliste de Le Parisien qui tweete en sous-entendant qu'elle connait la cause de l'incendie, qu'on peut deviner criminelle selon ses termes, mais dont l'origine n'avait pas encore été établie. Bravo...

Portrait de laurent77
29/décembre/2018 - 21h49
--=Trouvez des femme s nues dans votre quartier-ici: Skrci.Me/France
Portrait de Claudie
29/décembre/2018 - 20h30
bibigaeldu02 a écrit :

Mais ces gens là sont dingues ! Aussi dangereux que des terroristes. Tous dans le même sac. 

D accord avec vous il faut l intervention de l armée

Portrait de Monsieur Zerotrois
29/décembre/2018 - 20h27
shuffleup a écrit :

Après les banques, les commerces, voilà que la source de tous leurs maux sont les journalistes, tous ligués contre eux, dans une entente mondiale contre le peuple... Dans leur ignorance crasse, gavés de fakes news par les réseaux sociaux qu'ils pensent être des "médias libres", ils ne comprennent pas qu'ils sont les 1ers manipulés.

Quand la télévision me dit blanc et que je constate de mes yeux que la réalité est noire, j'ai tendance à penser que la télévision me ment pas le monde réel

Portrait de elisabeth 14
29/décembre/2018 - 19h23
interrogation a écrit :

Stop...

Que tout les médias arrêtent de parler des GJ par solidarité.

Il faut de la prison ferme pour tout ces co...rds..

d accord avec vous

 

Portrait de interrogation
29/décembre/2018 - 19h19

Stop...

Que tout les médias arrêtent de parler des GJ par solidarité.

Il faut de la prison ferme pour tout ces co...rds..