23/12/2018 07:46

Gilets Jaunes - Christophe Castaner s'est exprimé cette nuit : "Certains continuent à venir manifester, animés par la haine des institutions" - Regardez

Christophe Castaner s'est exprimé cette nuit après l'Acte VI des gilets jaunes affirmant que "certains continuent à venir manifester, animés par la haine des institutions".

"Notre pays a besoin d'ordre" Il a rendu hommage "au sang froid" des forces de l'ordre "agressées", "parce qu'elles représentent l'ordre, parce qu'elles représentent la République".

Des heurts entre forces de l'ordre et "gilets jaunes" sont survenus un peu partout en France, par exemple en Isère ou à la frontière espagnole mais aussi à Paris, où des motards de la compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) ont été violemment pris à partie par des manifestants. A cette occasion, l'un des fonctionnaires a sorti son arme de service mettant en joue des manifestants avant de la rengainer.

"À l'heure où nos compatriotes sont rassemblés pour les fêtes de fin d'année, notre pays a besoin d'ordre, de calme, de paix. J'en appelle à la responsabilité de chacun", a poursuivi Christophe Castaner.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
23/décembre/2018 - 15h11

Quand on voit qui représente ces Institutions, je me demande si ça serait pas plutôt le contraire.

Portrait de soly
23/décembre/2018 - 08h22

Décidemment il n'a toujours rien compris le Castaner. C'est consternant, après plusieurs semaines de manifs, il n'a toujours rien compris.

Il ne s'agit pas de la haine des institutions, mais du ras le bol des représentants politiques profiteurs, incompétents, hors sol, qui n'ont plus aucune légitimité. Les politiques sont responsables de ce ras le bol.