02/05/2010 08:18

Affaire Zahia : L’avocat d'Abou réclame des confrontations

Selon France Info, l'avocat d'Abou, le principal suspect dans l'affaire de proxénétisme qui a éclaboussé l'Equipe de France, réclame des confrontations entre Zahia, et les footballeurs, Franck Ribéry, Sidney Govou et Karim Benzema.

Nos confrères précisent que Abou est incarcéré depuis plus de deux semaines à la maison d'arrêt de Fresnes.

Son avocat défend qu'il est simplement un habitué des lieux et aurait proposé aux gérants du cabaret d’assurer une mission de "relations publiques" pour l’établissement. De plus, les footballeurs n’auraient jamais mis les pieds au Zaman Café. Ils ne seraient pas passés par Abou pour entrer en contact avec  Zahia.

Selon les procès verbaux des auditions menées par les policiers de la Brigade de répression du proxénétisme (B.R.P., anciennement "Mondaine"), P.V. dont France Info a eu connaissance, "Abou aurait rencontré la jeune Zahia alors que celle-ci venait de débuter son activité de prostituée. Elle avait tout juste 16 ans". Zahia aurait affirmé aux policiers qu’Abou lui aurait présenté des hommes, souvent très riches.

Mais Abou n'aurait jamais pris de commission sur les relations tarifiées, affirme son avocat.

Pourtant, la jeune femme avait indiqué aux policiers : "Abou prenait 200 ou 300 euros par passe. J’ai arrêté de travailler pour lui car il me demandait trop d’argent."

Elle est ensuite revenu sur ses déclarations dans Paris Match, indiquant qu’Abou n’avait jamais été son "souteneur" et qu’il ne prenait pas de pourcentage sur les relations tarifées. Zahia ajoute qu’il lui arrivait seulement de lui faire "des cadeaux".

Pour l'avocat d'Abou, cette déclaration est suffisante pour que "la justice confronte de nouveau les déclarations de son client à celles de Zahia. Il souhaite également que les propos des trois footballeurs soient reconsidérés" précisent nos confrères.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de eyaelle
2/mai/2010 - 23h50

en tout cas, elle aime le fric,et ses parents a 16 ans ils etaient ou!!!!
j ai une fille de cette age,je la laisse pas jusqua 4 heure du matin dehors!:roll:

Portrait de spokola
2/mai/2010 - 11h47

...mouai... bof...! euh, pas sûr sûr non plus...:oops:

Portrait de communiquation
2/mai/2010 - 10h28

"Nos confrères précisent que Abou est incarcéré depuis plus de deux semaines à la maison d'arrêt de Fresnes.

Son avocat défend qu'il est simplement un habitué des lieux."

Raccourci surprenant qui laisse penser qu'Abou connait bien Fresnes, d'autres lieux n'ayant pas été cités précédemment dans l'article.

Portrait de papieroger
2/mai/2010 - 10h06

Drôle d'histoire quand même je crois que les personnes incriminée se sont fait piégés cela prouvent dans tous les cas qu'il faut être honnête dans son couple et rester fidèle :o :o :o :o

Portrait de Arielle_Seme
2/mai/2010 - 09h44

Merci de corriger le premier paragraphe et de remplacer "ENTRE" par "AVEC".
L'avocat demande que son client soit confronté AVEC les autres protagonistes et en particulier Zahia qui dans son audition l'avait clairement mis en cause, avant de se rétracter dans ses déclarations à Paris Match.