13/12/2018 18:36

Gilets jaunes - Violent accrochage sur le plateau de Frédéric Taddéi avec le réalisateur Mathieu Kassovitz: "Pour qui vous vous prenez?", "Vous êtes nul", "Pauvre type" - VIDEO

Sur RT France, Frédéric Taddéï a proposé une émission spéciale consacrée au mouvement des gilets jaunes. Et pour débattre, le journaliste avait convié Mathieu Kassovitz, le député LREM Christophe di Pompeo, le sociologue Nicolas Framont, proche de la France Insoumise, ainsi que le journaliste et romancier David Desgouilles. Pendant l'émission, le ton est rapidement monté lorsque Nicolas Framont a proposé à Christophe di Pompeo de remettre son mandat en jeu. Mathieu Kassovitz n'a pas caché son mécontentement, qualifiant même le membre de La France Insoumise de "Bisounours".

"Et vous proposez ça dans le monde de Twitter d'aujourd'hui, où les choses peuvent en 24 heures complètement basculer ? Déjà, je voudrais vous dire un truc, le gros problème que vous avez, c'est que dès qu'on vous laisse entre vous, vous commencez à parler cuisine. Et ce que vous racontez de l'Italie, de l'Allemagne, de l'Europe, les gens que vous voulez défendre n'en ont rien à foutre ! Ils ne comprennent rien, comme moi je ne comprends rien à ce que vous racontez. Et surtout, ce n'est pas le problème. Vous n'êtes pas capable, quand vous êtes entre vous, de parler des gens parce que vous ne les connaissez pas". 

Nicolas Framont a alors pris la parole, très agacé: Pour qui vous vous prenez ? Vous vous êtes, vous vous faîtes le représentant de la société civile alors que, si ça se trouve, l'année dernière vous payiez l'ISF".

Et le comédien de répliquer: "Je vous le dis honnêtement : vous n'êtes pas au contact des gens, ni vous, ni Mélenchon. Je suis un citoyen, moi. Je ne travaille pas dans ce domaine-là".

"Regardez votre niveau de revenus. (...) Sérieusement, mais balayez devant votre porte...", a alors lâché Nicolas Framont, très énervé. 

"Mais de quoi vous me parlez ? Vous n'êtes pas un citoyen, vous êtes un politicien !", a surenchéri Mathieu Kassovitz. Et quelques minutes plus tard de hausser à nouveau le ton: "Vous êtes bidon, hein. Allez, je ne parle plus avec toi... T'es ridicule ! T'es ridicule ! T'es nul ! Nul ! Vous êtes nul ! Nul ! T'as quel âge ? T'as 35 ans ? Vous êtes nul !".

Nicolas Framont a alors répondu: "Quel pauvre type, sérieusement... Vous êtes pire que sur Twitter en fait quoi. Genre on ne réfléchit pas, vous balancez vos trucs..."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
14/décembre/2018 - 15h01

Kassovitz, fils de producteur de cinéma, pistonné depuis le début de sa carrière, et qui paradoxalement a toujours fait mine de parler au nom des prolos.Ça me rappelle d'ailleurs l'émission de Ruquier où il avait invectivé Rachida Dati pour lui dire de sortir un peu pour voir comment les gens vivent. Je ne suis pas fan de Dati, mais je pense que de là où elle est partie, elle avait une meilleure visibilité de la réalité que lui...

Portrait de patator06
14/décembre/2018 - 10h34

ce type est un sous-excrément, je ne comprends pas pourquoi on lui donne encore la parole

Portrait de boua
13/décembre/2018 - 18h55

CrassoVitz ??

Le même  qui tweetait au début des manifs des gilets jaunes que ce mouvement ne l’intéressait pas ???

Pauvre nase !