11/12/2018 07:42

Après avoir soutenu les gilets jaunes, puis s'être désolidarisé devant "leur haine", Franck Duboc s'explique dans TPMP: "J’ai fait une énorme erreur, l’erreur d’un homme qui a eu peur" - Vidéo

Franck Dubosc était hier soir sur le plateau de "Touche pas à mon Poste" sur C8, face à des représentants des gilets jaunes.

Après avoir, dans un premier temps, affiché son soutien  et promis de faire quelque chose pour les gilets jaunes, l'acteur a été filmé à Lausanne le 6 décembre dernier à la sortie d'un spectacle, en train de déclarer:

"Les gilets jaunes c'est du passé, Monsieur. Ils sont trop haineux, trop hargneux, à dégager".

Cette séquence a mis le feu sur internet et déclenché une vague de propos haineux et même de nombreuses menaces, certains appelant même au boycott de son spectacle. 

Hier soir, il a donc souhaité venir sur le plateau de Touche pas à mon poste:

"J'ai reçu ces messages de haine après avoir affiché mon soutien aux gilets jaunes.  J’ai pas l’habitude de ça, je suis juste un clown, on me dit 'je t’aime bien', 'tu me fais rire' ou 'tu me fais pas rire'. Je me suis dit 'mais qu’est-ce que j’ai fait, pourquoi j’ai fait ça'. Je me suis trouvé affaibli. Je n'ai pas l'habitude de ça.

Et puis il y a ce monsieur qui vient, à un moment où il ne faut pas venir. Je suis énervé, je suis excédé. D'ailleurs je le dis 'la haine et la hargne', je ne parle pas du combat. Et je craque, parce que je suis un être humain.

J'ai fait une erreur. C'est l'erreur d'un homme qui a eu peur. Maintenant je suis là moi aussi".

A la fin de la séquence, il a décidé d'enfiler le gilet jaune que lui proposait un des gilets jaunes présents sur le plateau.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antivirus
11/décembre/2018 - 20h14
ale35 a écrit :

il a pourtant eu bien raison face à des débiles haineux et casseurs

 

je ne pense pas que les gilets jaunes qui pour la plupart vivent en dessous du seuil de pauvreté soient des débiles haineux et casseurs. Ce sont des gens désespérés (la plupart n'ont rien à voir avec les caseurs) Si vous préferez défendre tous ces patrons blindés de thunes ou ces milliardaires à qui le gouvernement fait des cadeaux alors qu'ils ont déjà tout, c'est votre problème. chacun ses valeurs. Et franchement, Dubosc est un vrai crétin, qui se permet de mépriser le peuple, pour ensuite venir pleurer qu'il s'est trompé. A quel moment il réfléchit dans sa vie ???

Portrait de Jacques J.
11/décembre/2018 - 17h36

Il a retourné son gilet... smiley

Portrait de Alexshe
11/décembre/2018 - 12h29
markolopo a écrit :

Dans les années 30, tous les artistes en vue ont du prêter allégeance au nazisme. Pourquoi cela serait différent avec les gilets jaunes, ce mouvement composé de fascistes et de crypto-fascistes.

Un point godwin bravo

Portrait de Alexshe
11/décembre/2018 - 12h28
seki a écrit :

Les réseaux sociaux sont un ramassis de haines, fake news partagés, de jugements hâtifs. Suffit de lire les commentaires sur cet article même.

Comme en réalité quoi

Portrait de dubosc boycott
11/décembre/2018 - 11h43

BOYCOTT DUBOSC : SIGNEZ Et PARTAGEZ la pet sur change org, ON TE VOMIT DUBOSC, juste POUR RI !

 
Portrait de Jilou1994
11/décembre/2018 - 10h43

Je l'aime bien F.D. il fait amende honorable d'avoir dérapé. Il est plutôt humble et sincère. Il le dit, il a eu peur tout simplement. Enfin bref, je préfère voir le verre à moitié plein et rester positif et philosophe tant que faire se peut.  smiley smileysmileysmileysmiley

Portrait de Tampouille
11/décembre/2018 - 09h42

Pauvre con!!

Portrait de erine.teygype
11/décembre/2018 - 08h32

Son meilleur sketch