05/12/2018 17:40

La direction de France 3 annonce porter plainte après l'agression d'une équipe de reportage près de Lyon lors d'une manifestation de lycéens

Sur son compte Twitter, le directeur régional de France 3 Rhône-Alpes révèle qu'une de ses équipes à été "molestée" aujourd'hui lors d'un reportage.

"Une équipe de reportage de @F3Rhone_Alpes molestée devant le lycée de Bron, menaces, coups et matériel cassé : ces violences sont inadmissibles!", écrit André Faucon sur le réseau social. 

Et d'ajouter : "Ras-le-bol de voir des concitoyens -lycéens, jeunes ou gilets jaunes- s'en prendre à ceux qui racontent leur vie au quotidien!".

Les deux journalistes, qui étaient donc venus couvrir l'opération de blocage de l'établissement, ont été agressés verbalement et menacés par une cinquantaine de jeunes. "Les deux journalistes ont essuyé des jets de pierres. Durant ces incidents, une caméra a été détériorée et est inutilisable.", peut-on lire sur le site de FranceInfo. La direction régionale de France 3 indique qu'elle va porter plainte. 

Plusieurs dizaines de lycées étaient perturbés ou bloqués en France ce matin, au troisième jour de la mobilisation contre les réformes du gouvernement réactivée dans la foulée de la contestation des "gilets jaunes".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions