05/12/2018 18:04

Gilets Jaunes - Officiel : France 2 rapatrie en urgence le Téléthon de ce week-end dans ses locaux pour des raisons de sécurité et annule plusieurs épreuves

Mise à jour - 17h59:

France Télévisions va rapatrier en intérieur les plateaux parisiens du traditionnel Téléthon qui a lieu ce week-end, en prévision des nouveaux rassemblements attendus de "gilets jaunes" dans la capitale. "Pour des raisons de sécurité", le groupe "assurera les 30 heures du Téléthon en direct des studios de France Télévisions en région parisienne", a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

Le groupe audiovisuel public avait monté deux grandes bulles sur la place de la Concorde, au pied des Champs-Élysées.

Par crainte d'éventuels débordements, la décision a donc été prise de revenir à un dispositif plus classique en studio.

Quelques évènements devraient également être annulés, dont la traversée de la Seine sur un câble et la "Marche des maladies rares" qui était prévue, a précisé une porte-parole.

En direct à partir de vendredi à 18H45, le Téléthon mettra cette année l'accent sur les "premières victoires" qui commencent à être remportées contre les maladies rares grâce à la thérapie génique. "Vaincre la maladie, c'est enfin possible" est le slogan de la 32e édition de cet événement caritatif et populaire sans équivalent, parrainé cette année par le chanteur Pascal Obispo.

***

C'est l'affolement à France 2, avant la grande fête du Téléthon qui doit se tenir ce week-end et débuter vendredi soir. La préfecture de police de Paris demande aux équipes du Téléthon de déménager leur studio installé place de la Concorde à Paris à cause des éventuelles nouvelles manifestations des gilets jaunes samedi, selon le Parisien.

Une source proche du dossier explique au quotidien que la mesure est prise "pour des raisons de sécurité, bien sûr, et pour éviter que le plateau soit envahi par des manifestants. Mais surtout pour des raisons pratiques: le quartier va être bouclé par les forces de l’ordre et il sera presque impossible pour les invités d’accéder au plateau".

Le journal révèle aussi que seront annulés plusieurs défis sportifs prévus dans les rues de la capitale vendredi et samedi et censés être retransmis.

"Il est bien trop tard pour déplacer les deux immenses bulles transparentes qui accueilleront le plateau, installées depuis plusieurs jours" affirme-t-on du côté de France Télé alors que selon nos constatations, elles sont en place depuis plus de 15 jours.

France Télévisions est donc obligé de trouver une solution de secours en urgence et pourrait organiser son émission dans le studio de l'Emission politique situé dans les Hauts-de-Seine mais problème, le studio est beaucoup plus petit et surtout rien n'a été préparé pour l'occasion, pas de décor, pas de mise en place, pas de scène pour les festivités... Et dans le même temps il est clair pour France 2 qu'il est trop tard pour décider de déplacer la date du Téléthon alors que tout est booké depuis des des mois...

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Christophe7847
5/décembre/2018 - 22h09

Les gilets jaunes dans toute leur splendeur : égoïstes !

Portrait de B612
5/décembre/2018 - 20h40
parallel37 a écrit :

Ils ont déjà empêché une bonne partie de la collecte alimentaire destinée a ceux qui ne mangent pas a leur faim, ils vont perturber aussi le téléthon. Quand on vous fit qu'ils n'ont rien a foutre des autres, uniquement préoccupés par eux.

Cette année 11.000 tonnes récoltées contre 11.500 tonnes l'an dernier. C'est certes moins, mais pas catastrophique étant donné le contexte, sachant de plus que la collecte ne représente "que" 11% des ressources de la Banque Alimentaire. Ceci dans un contexte de baisse de la générosité des français.

Selon un article du 06/10/2018 (Les associations inquiètes pour 2018, année «très difficile pour la générosité»).

"Pour France Générosités, cette baisse peut avant tout s'expliquer par un contexte «d'instabilité fiscale» touchant tout particulièrement la population retraitée, qui forme la part du lion des donateurs. La hausse de la CSG, couplée à d'autres réformes décidées par le gouvernement Philippe (réforme de l'ISF, prélèvement à la source, suppression de la réserve parlementaire) ont ainsi contribué à créer un climat d'incertitude pénalisant les associations."

Mais aussi :

"Enfin, les récentes réformes, ISF en tête, ont entraîné une baisse majeure des donations de grande taille, de l'ordre de «50%», un coup de massue senti aussi bien aux Restos du Cœur - où la baisse atteint même 70% par rapport à l'an dernier - qu'à la Fondation de France"."

Sachant cela, l'action des Gilets Jaunes va plutôt dans le sens des associations humanitaires.

Portrait de soly
5/décembre/2018 - 14h24
la voie a écrit :

quelles sont vos sources? dans toutes les associations le personnel est bien entendu rémunéré au prix du marché

Il s'agit là de plusieurs cadres, et de la dirigeante de l'association, qui ont un salaire annuel autour 100 000 euros plus des avantages en nature.

Les autres salariés restent tout de mêmes très bien payés par rapport au salaires lambda pour un emploi similaire.

Il est très facile de trouver les infos sur internet ou journaux.

 

Portrait de Billy the calm
5/décembre/2018 - 13h18
Gregeagle a écrit :

Pas de macron à Marseille suite à  l'effondrement des 2 immeubles avec plusieurs décédés...

Mais parcontre mr macron se déplace poir voir les dégâts dans une prefecture.

Il y à pas un problème  ?????

 

le problème c'est de tout mélanger avec vos arguments copié sur les tweets de Trump = événement qui a marqué les esprits + image du jour + question ouverte orientée avec "???" à la fin bien sûr smiley

En me souvenant des dernières présidentielles et leur prestation si mémorable (débat et cathédrale de Reims)... Pourquoi vos mentors copient sur les autres plutôt que de travailler leur dossiers sérieusement depuis tant d'années... fainéants payés avec les impôts eux aussi peut être ???

Portrait de Gregeagle
5/décembre/2018 - 12h40
owilollol a écrit :

Vous êtes en train de plomber l'économie du Pays et détruire son Image à l'étrangé 

Je pense qu'on voit bien ce que vous donnez quand on vous laisse agir, si vous croyez que vous allez avoir le pouvoir continuez à rêver la France serait morte en 1 semaine et l'Europe avec 

Pas de macron à Marseille suite à  l'effondrement des 2 immeubles avec plusieurs décédés...

Mais parcontre mr macron se déplace poir voir les dégâts dans une prefecture.

Il y à pas un problème  ?????

 

Portrait de Alexshe
5/décembre/2018 - 11h04
markolopo a écrit :

 

Le parti abstentionniste, quelle blague.

Quand on décide de fermer sa gueule quand on a démocratiquement le droit de s'exprimer ce n'est pas pour l'ouvrir avec violence ensuite. Soyez cohérent avec vous-même et taisez vous ou barrez vous.

Sombre fasciste de merde. Bientôt tu voudras être le porte-parole des morts.

 

 

«sombre fasciste» et hop, crédibilité zéro ! 

Portrait de Gregeagle
5/décembre/2018 - 10h56
owilollol a écrit :

ouai très belle, on détruit l'économie et l'image du Pays, on fait des blessés et des morts, on souille le symbole de la France, on pille on brule 

 

Belle révolution

 

De cassos 

 

Quel économie ?

Incroyable mais vrai: selon l'article D. 4153-30 du code du travail, les jeunes de 16 à 18 ans ne peuvent plus monter sur un escabeau pour récolter des fruits- 2.500 emplois de saisonniers sont en jeu dans la Drôme et en Ardèche.

 

EoliennesLa loi littoral impose que deux constructions ne soient pas distantes de moins de 30 mètres l'une de l'autre. Dommage pour les éoliennes de Plouvien (Finistère), distantes de 500 mètres les unes des autres,et qui devront être démolies, pour un coût de 14 millions d'euros.

Voilà le gâchis ...et il y en à beaucoup.

                                        

 

Une rue de VincennesDu fait du "Plan de mise en accessibilité de la voirie" (Pave), les communes de France doivent élargir leurs trottoirs à 1,40 m pour que deux fauteuils roulants puissent s'y croiser. Coût pour la seule ville de Vincennes: 20 millions d'euros, soit 80% du coût total du Pave.Et 
Portrait de soly
5/décembre/2018 - 10h45
owilollol a écrit :

 

Lol tu te plain de payer 10 milliards à l'Europe alors que tu viens de faire perdre 20 milliards à la France en la bloquant smiley sérieux dégagez 

 

Visiblement vous êtes payé par le parti de votre gourou Macron, afin de venir le défendre sur Internet.

L'Europe coute beaucoup plus que cela à la France, car elle impose une gestion, et des contraintes absurdes qui coutent très cher à la France.

Visiblement vous ne connaissez pas grand chose à la gestion et à l'économie d'un pays.

Portrait de soly
5/décembre/2018 - 10h39
robert75xx a écrit :

tant mieux , le téléthon est certainement la plus grosse escroquerie du siècle ,

détournement d'argent , des Recherches qui n'ont aucune utilité  etc etc

D'accord avec vous. Plusieurs personnes dans cette "association" ont un salaire de 100 000 euros par an payé par les dons bien sûr. C'est une vaste arnaque soutenue par la télévision.

Portrait de soly
5/décembre/2018 - 10h07
owilollol a écrit :

Vous êtes en train de plomber l'économie du Pays et détruire son Image à l'étrangé 

Je pense qu'on voit bien ce que vous donnez quand on vous laisse agir, si vous croyez que vous allez avoir le pouvoir continuez à rêver la France serait morte en 1 semaine et l'Europe avec 

Concernant l'Europe, vous parlez de cette Europe pour laquelle on va payer 2 milliards de plus chaque année, en plus des 9 milliards.

L'Europe qui impose aux pays membres des mesures absurdes et drastiques.

L'Europe des technocrates, accrochés à leurs sièges, payés un prix fou, totalement déconnectés de la réalité des gens.

L'Europe qui impose une ouverture des frontières afin d'accueillir un maximum de clandestins (qui sont nourris, soignés, logés, payés, tout cela gratuitement...aux frais du contribuable).

Cette Europe, je pense que beaucoup n'en veulent plus.

 

Portrait de soly
5/décembre/2018 - 09h37
Aubry.Isab a écrit :

Et combien a coûté cette bulle ? Avec les donations je suppose !

Bien sûr que c'est avec les donations, Plusieurs personnes dans cette "association" ont un salaire annuel de 100 000  euros, payé aussi par les dons. Les associations ça rapporte pour certains....

Portrait de Christophe7847
5/décembre/2018 - 08h41
Azérol a écrit :

Et le monde de macron on en veut plus ...

 

Parle pour toi. Il a été élu. 

Présente toi aux élections avec ton gilet jaune : ah ah ah

Portrait de Christophe7847
5/décembre/2018 - 08h39
Azérol a écrit :

Avec des gens comme toi qui restent bien confortablement installé dans leurs canapés avec une binouze à la main en attendant que ça se passe et qui aiment la sodomie avec un manche de pioche enduit de gravier c'est sur que rien ne peut être obtenu.

Ils en sont arrivés à se menacer de mort entre eux : belle image de la démocratie !

Le monde des gilets jaunes : on en veut pas !

 

Portrait de Christophe7847
5/décembre/2018 - 08h38
Azérol a écrit :

Quelle belle caricature à deux balles que voila....

Non, c'est vrai faut être drôlement intelligent pour empêcher d'autres citoyens de circuler librement, pour bruler des voitures et détruire l'arc de Triomphe, de voler dans les magasins. 

 

Portrait de Christophe7847
5/décembre/2018 - 08h33
la voie a écrit :

Il vous faudra refuser ce qui va être obtenu par leurs actions 

Je n'attends rien des gilets jaunes, ils ne représentent qu'eux-même. Il suffit de les écouter pour voir qu'ils sont limités : on veut payer moins mais on veut plus de service public. On est pour l'écologie mais on veut utiliser notre voiture pourrie. J'ai pas de sous mais j'achète toutes les conneries high-tech, je joue au loto, et je fume de l'herbe... Là, on touche le fond avec des lycéens qui mettent le feu à leurs lycées. 

 

 

Portrait de Christophe7847
5/décembre/2018 - 07h59

Bravo les gilets jaunes ! Ils détruisent tout par égoïsme, ne pensent qu'à eux, bloquent les autres et maintenant le Téléthon : quelle honte ces gens là.