30/11/2018 07:46

CNN se sépare de l'un de ses collaborateurs, le commentateur Marc Lamont Hill, après des propos controversés sur Israël

CNN s'est séparée de l'un de ses collaborateurs, le commentateur Marc Lamont Hill, après des propos controversés sur Israël et la Palestine tenus lors d'un événement à l'ONU, a annoncé la chaîne américaine.

"Marc Lamont Hill ne bénéficie plus d'un contrat avec CNN", a déclaré un porte-parole de la chaîne d'information, cité dans un article publié sur son site internet.

Egalement professeur à l'université Temple de Philadelphie, Marc Lamont Hill s'exprimait aux Nations unies à l'occasion de la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien. Il aurait notamment appelé à "libérer la Palestine de la rivière à la mer", une formule que certains ont reliée au mouvement islamiste palestinien Hamas. Cette phrase "n'était pas un appel à détruire quoi que ce soit ou qui que ce soit", s'est défendu Marc Lamont Hill sur Twitter.

"Je soutiens la liberté de la Palestine. Je soutiens l'auto-détermination de la Palestine. Je suis profondément critique de la politique et des pratiques d'Israël", a-t-il reconnu. Mais "je ne soutiens pas l'antisémitisme, l'assassinat de personnes juives, ou toutes les autres choses attribuées à mon discours. J'ai passé ma vie à combattre ces choses", a-t-il assuré.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
1/décembre/2018 - 21h01
seb2746 a écrit :

Ah, le sionisme extrémiste a encore frappé, en plus il est noir donc n'a même pas le droit de parole selon ces même débiles dangereux.

Le gars demande juste la liberté du peuple Palestinien sur SON territoire, rien de plus et hop, ça hurle au scandale, faut lui couper la parole direct.

On voit bien QUI contrôle les médias chez eux comme en France.

Mais qu'est-ce que vous attendez, vous les ploucs antisémites, pour "contrôler les médias" ? C'est que vous n'êtes capables que de chouiner, comme les pleureuses d'Abbas ou du Hamas.

Portrait de Lemat
30/novembre/2018 - 08h25

Il y a une grosse différence entre être antisémite et anti-grand israel. Le problème c'est que les différent gouvernement israélien pensent l'inverse.

Le seul qui a eu assez de c******s pour le faire c'est fait tuer. S'il avait survécu, il est probable que la paix serait instauré là-bas.