18/11/2018 07:16

Donald Trump est arrivé cette nuit en Californie pour aller à la rencontre des pompiers qui continuent à lutter contre les gigantesques incendies

Donald Trump est arrivé cette nuit en Californie, où il devait aller à la rencontre des pompiers qui continuent à lutter contre les gigantesques incendies qui ont déjà fait plus de 70 morts.

L'avion présidentiel Air Force One s'est posé en milieu de matinée sur la base militaire de Beale, à quelques dizaines de kilomètres au sud de la petite ville de Paradise, près de laquelle s'est déclaré il y a dix jours l'incendie le plus meurtrier de l'histoire californienne. "Il y a beaucoup de personnes portées disparues, beaucoup plus que quiconque aurait pu imaginer", avait déclaré le président américain en quittant la Maison Blanche.

"Je veux être aux côtés des pompiers", avait-il ajouté, évoquant leur "courage extraordinaire".

Le "Camp Fire" a ravagé plus de 59.000 hectares dans le nord de l'Etat.

L'incendie a fait 71 morts et plus de 1.000 personnes sont encore portées manquantes. Dans le sud de la Californie, près de Los Angeles, le "Woolsey Fire" a brûlé près de 40.000 hectares, dont une partie de la célèbre station balnéaire de Malibu, prisée des stars. Il a fait au moins trois morts.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions