16/11/2018 16:02

Mark Zuckerberg monte au créneau pour défendre Facebook, empêtré dans une nouvelle polémique déclenchée par une enquête du New York Times

Mark Zuckerberg s'est vu forcé de monter au créneau pour défendre Facebook, empêtré dans une nouvelle polémique déclenchée par une enquête du New York Times qui accuse le premier réseau social au monde d'avoir orchestré une campagne de dénigrement contre ses détracteurs, y compris le milliardaire philantrope George Soros.

Jeudi après-midi Mark Zuckerberg a participé à une conférence téléphonique avec des journalistes, qui devait porter sur les efforts du réseau social pour protéger ses 2,27 milliards d'utilisateurs de contenus haineux ou violents.

En temps normal, le sujet aurait passionné mais le fondateur de Facebook s'est vu forcé de répondre avant tout aux accusations de manipulation, autour d'une campagne qui aurait été destinée à détourner l'attention de sa gestion désastreuse de l'affaire de l'ingérence russe dans la présidentielle américaine de 2016.

Les dénégations publiées par le réseau social au milieu de la nuit n'avaient pas suffit à convaincre. En premier lieu la George Soros Open Society Foundation, qui a publié une lettre au ton cinglant et exigé que Facebook lance une enquête indépendante pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions