15/11/2018 07:18

Et maintenant, Anne Hidalgo, la maire de Paris, veut interdire les voitures dans tout le centre historique de la capitale !

Alors que les embouteillages se multiplient dans Paris, Anne Hidalgo, la maire de la capitale, souhaite piétonniser le centre historique de la ville. C'est ce qu'on a appris auprès de son entourage hier soir.

Le projet s'inscrit "dans une prochaine mandature", a indiqué l'entourage de la maire socialiste. La mesure serait adaptée après "études approfondies, en concertation" avec l'ensemble des parties. La mairie a fait savoir que ce projet allait "dans le sens de l'histoire". 

Le projet concerne les quatre premiers arrondissements de la capitale, situés au cœur de Paris, rive droite, avec "la création d'une zone de circulation extrêmement restreinte, avec des navettes électriques autonomes". Des vœux allant dans ce sens seront présentés lors des prochains conseils municipaux de chacun des quatre arrondissements concernés. La préfecture de police et les maires d'arrondissement seront associés, a insisté la Ville de Paris.

Lundi, la métropole du Grand Paris (MGP) a pour sa part voté l’interdiction de circulation des véhicules les plus polluants dès juillet 2019, soit les véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans, dans un large périmètre autour de la capitale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jp91
15/novembre/2018 - 11h21
Vladimirlefox a écrit :

Il faut avouer quand même que Paris est asphyxié par les voitures. Après quelles solutions adopter vaste problème !!!

Asphyxié à cause des embouteillages  crée par les travaux , les suppression de voies de circulations, les couloirs de bus , et le reste !

Portrait de momo71
15/novembre/2018 - 10h38

II faut la virer

Portrait de Antivirus
15/novembre/2018 - 08h51
Anthonin68 a écrit :

On va bientôt revenir comme dans l'ancien temps ou on se déplaçait à chariot tracté par des chevaux!smiley

Pourquoi prendre une voiture à cheval ? Et marcher, avec ses jambes, ça vous dit quelque chose ?smiley  Entre les bus, le métro, la marche à pied, le vélo, la trottinette, les moyens autres que la voiture ne manquent pas. A part pour les livreurs, je ne vois pas le problème d'interdire la voiture dans le centre de Paris.