12/11/2018 20:04

Stan Lee, le créateur de Spiderman, les X-Men et les Avengers, est décédé à l'âge de 95 ans

Stan Lee, le scénariste américain qui a notamment créé pour l'éditeur Marvel Comics des personnages iconiques comme Spider-Man, les X-Men ou Hulk, est décédé lundi à l'âge de 95 ans, selon plusieurs médias américains.

Stan Lee est mort lundi matin dans un hôpital de Los Angeles selon TMZ et le Hollywood Reporter. "Mon père aimait tous ses fans", a déclaré sa fille J.C. à TMZ.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
13/novembre/2018 - 13h57
alekine1 a écrit :

Le plus grand arnaqueur de la BD. il n'a rien créé, tout piqué et fait croire qu'il avait tout fait.
mais il va manquer.
REP

J'adore les ignorants qui sortent de telles généralités...

Portrait de alekine1
13/novembre/2018 - 12h45 - depuis l'application mobile
2.louphi a écrit :

Tu connais vraiment rien à rien ! Le respect tu connais ?

 

Excelsior !

@2.louphi parce que dire la vérité, c'est lui manquer de respect ? J'adorais Stan Lee mais Romita lui avait du talent, Lee était un opportuniste. Mais comme il était la vitrine de Marvel, il est l artisan de son renouveau.

Portrait de justicepointzero
13/novembre/2018 - 12h21
alekine1 a écrit :

Le plus grand arnaqueur de la BD. il n'a rien créé, tout piqué et fait croire qu'il avait tout fait.
mais il va manquer.
REP

n'importe quoi !! mais bon chacun pense ce qu'il veut !!

merci monsieur stan lee d'avoir embelli mon enfance et de continuer d'embellir ma vie avec vos merveilleux personnage !!

reposez en paix et un grand MERCI

Portrait de GuyHawke
13/novembre/2018 - 08h40

Mes condoléances à sa famille et ses proches.

Portrait de FLT
12/novembre/2018 - 21h44

Le grand Stan Lee est décédé... [A neuf ans, j'habitais dans une très grande métropole, et l'été, nous restions là. J'arpentais les rues en "planche à roulettes" comme on disait, notamment la rue que j'habitais et où trônaient des boutiques. Après l'entrée de mon immeuble, une boucherie, un photographe, un encadreur, un fleuriste, et à la fin, au coin, une boutique " Le Cid ", une librairie / presse. Allant et venant sur le trottoir, le fleuriste, M.Spagnol est sorti et m'a dit ceci: 

" Dis petit, tu connais la rue Paul Déroulède ? - Bien sûr ! " lui répondis-je. "Tu voudrais pas me rendre un service ? Mon livreur est malade, et je dois faire porter un bouquet de fleurs, tu ne voudrais pas le porter avec ta planche à roulettes ? " - Bien sûr ! " répondis-je encore tout heureux de pouvoir rendre service. Une fois l'adresse donnée, j'ai foncé avec le bouquet, suis arrivé sur les lieux, ma planche dans la main, le bouquet dans l'autre, j'ai frappé à la porte. Une vieille dame m'a demandé ce que c'était, toujours à travers la porte et, de ma petite voix, j'ai répondu: " Je viens vous livrer un bouquet de fleurs ! "

Elle a ouvert, elle souriait, et je souriais aussi de la voir si contente. Alors que je pensais que ma mission était terminée, elle m'interpella par un :"Attends !" J'ai attendu. Elle est revenue et m'a donné une pièce de 10 francs ! J'ai refusé, j'ai dit que le bouquet était payé, je ne comprenais pas, et elle me dit encore :" C'est pour toi, pour ton trajet ! ". Je l'ai remerciée mais je ne savais pas quoi en faire... Ensuite, quand je suis revenu vers le fleuriste, ce dernier m'a demandé :"Alors ? Ca s'est bien passé ?"Je lui ai répondu que oui et tendant la pièce de 10 francs vers lui, je lui ai dit:" Elle m'a donné ça... Tenez, je vous la donne parce que je sais pas si j'ai le droit de prendre de l'argent ...". Le fleuriste a souri et m'a dit : " Elle t'a donné cette pièce à toi, pour toi, parce que tu as pris la peine de lui porter le bouquet, donc, cette pièce est à toi ..." Tout décontenancé par ce "premier salaire", le fleuriste fit coulisser un tiroir, fouilla dedans, en retira quelque chose...De là il me tendit , lui aussi, 10 francs tout en me disant : " Et ça c'est moi qui te le donne parce que tu m'as rendu service..." J'ai balbutié des remerciements, et je suis sorti...avec mes 20 francs ! Je suis alors allé vers "Le Cid", et j'ai regardé par la vitrine ... J'y ai vu une couverture sur laquelle était écrit : " Strange " avec Spiderman dessiné... Je suis rentré dans la boutique, et je suis allé l'acheter...mais à côté il y avait " Nova" et "Strange Spécial"...Et j'ai acheté les 3... J'ai dévoré ces BD mais comme c'était des mensuels, et comme les BD étaient à suivre, j'ai continué toutes les journées suivantes à arpenter les trottoirs avec ma planche avec cet espoir que, peut-être, M.Spagnol me redemanderait de livrer un bouquet... Il l'a fait Spagnol, il l'a fait souvent...Et grâce à lui, j'ai pu acheter mes BD pendant longtemps...mais pas que... Porter les sacs de courses des vieilles dames me rapportaient quelques pièces, aller chercher des cigarettes pour des gens qui ne voulaient pas descendre les escaliers, m'en rapportaient encore, et j'ai très vite acheté de plus en plus de BD... A 12 ans, je travaillais l'été dans les champs de lavande, ça me rapportait beaucoup, et j'achetais mes BD...A 13 ans, j'en avais plus de 500... Elle m'aidait bien ces BD à tenir le coup sous les coups de mon tortionnaire ivrogne... Un jour, en revenant du collège, je n'ai plus retrouvé mes BD... Mon bourreau les avait jetées au prétexte qu'il trouvait que ma chambre était mal rangée... Je vous jure que je n'ai jamais autant eu mal qu'en ces instants... Les coups, c'était si doux par rapport à cette douleur... Peine perdue, je ne les ai plus...et Stan Lee n'est plus...]

Portrait de alekine1
12/novembre/2018 - 20h56 - depuis l'application mobile

Le plus grand arnaqueur de la BD. il n'a rien créé, tout piqué et fait croire qu'il avait tout fait.
mais il va manquer.
REP

Portrait de Morlock3
12/novembre/2018 - 20h27

R.I.P

Portrait de DVT
12/novembre/2018 - 20h09

Un génie du dessin. Adieu Monsieur.