31/10/2018 08:11

Le réalisateur de "La vie d'Adèle", Palme d'or à Cannes, Abdellatif Kechiche fait l'objet d'une enquête pour agression sexuelle (BFM TV)

Selon BFMTV, le réalisateur de "La vie d'Adèle", Palme d'or à Cannes, Abdellatif Kechiche fait l'objet d'une enquête pour agression sexuelle. Une plainte a en effet été déposée par une jeune femme de 29 ans le 6 octobre dernier par une actrice.

La jeune femme qui a raconté les faits à la police, explique avoir passé la soirée avec le réalisateur dans la nuit du 23 au 24 juin dernier dans un appartement du 20ème arrondissement de Paris et affirme qu'il lui a été servi plusieurs verres d'alcool par un proche d'Abdellatif Kechiche, lui aussi invité ce soir-là. 

L'actrice aurait alors perdu connaissance et n'aurait repris ses esprits que plus tard. Elle se trouvait alors allongée sur le canapé, le pantalon défait. La jeune femme affirme qu'Abdellatif Kechiche s'adonnait à des attouchements sur elle lorsqu'elle a repris conscience. 

Interrogé par BFM TV, l'avocat de M. Kechiche « conteste catégoriquement la véracité de ces accusations ». Il accuse l'actrice à l'origine de l'enquête d'être une personne « qui n'a trouvé que ce moyen pour se faire connaître »

Abdellatif Kechiche, parfois appelé Abdel Kechiche, né le 7 décembre 1960 à Tunis, est un réalisateur, scénariste et acteur franco-tunisien. Il a remporté la Palme d'or du Festival de Cannes 2013 pour son film la vie d'Adèle.  Lors d'un entretien accordé à The Daily Beast, les deux actrices du film ne sont pas tendres avec leur réalisateur Abdellatif Kechiche. Elles dénoncent dans un premier temps les conditions de travail difficiles pendant le tournage de La Vie d'Adèle: "On a passé dix journées entières à tourner la scène de sexe principale avec Léa, alors qu'on ne s'était quasiment jamais croisées. C'était très embarrassant" a avoué Adèle Exarchopoulos.

En 2013, le réalisateur de La Vie d'Adèle, revient dans une interview donnée à Télérama sur la polémique:

"Moi, je n'irais pas voir le film du cinéaste sadique et tyrannique dont on fait le portrait aujourd'hui!" assure-t-il (...) La Palme d'or n'a été qu'un bref instant de bonheur; ensuite, je me suis senti humilié, déshonoré, j'ai senti un rejet de ma personne, que je vis comme une malédiction...".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lemat
31/octobre/2018 - 09h02

Il est inculpé?, Si non ou est la présomption d'innocence? 

Portrait de Grock
31/octobre/2018 - 08h14

Sans blâââgue !