21/10/2018 10:05

Le certificat médical remis à la justice par le couple de manifestants qui se dit victime d'Alexandre Benalla est, selon toute vraisemblance, un faux

Le certificat médical remis à la justice par le couple de manifestants qui se dit victime d'Alexandre Benalla est, selon toute vraisemblance, un faux selon les informations du JDD publiées ce matin.

La médecin qui l'a délivré a admis devant la police avoir antidaté le document de façon à laisser croire que l'examen du jeune homme, Georgios Delikaris, suivait de peu son interpellation musclée par l'ex-garde du corps de l'Élysée, durant les incidents du 1er-Mai à Paris.

En réalité, selon les constatations des enquêteurs, le document a été établi bien plus tard, alors que le scandale battait déjà son plein – ce qui jette un doute sérieux sur la réalité des atteintes physiques dont il faisait état.

"Je reconnais mon erreur", a indiqué aux policiers la médecin qui a rédigé le certificat. "Je n'aurais pas dû rédiger ça à la va-vite, c'était un lundi et une grosse journée pour moi. Je n'ai pas pris conscience de l'ampleur médiatique autour de mon patient. Je reconnais mon erreur." 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions