18/10/2018 10:16

On sait pourquoi Emmanuel Macron était mal éclairé et avait des notes raturées lors de son intervention dans les 20h ! - VIDEO

Mardi dernier, Emmanuel Macron s'est exprimé pendant plus de dix minutes face aux Français dans les JT de 20h ainsi que sur les chaînes infos. Lors de son allocution, le président de la République a assuré, après l'annonce d'un remaniement ministériel, entendre « les critiques », assurant toutefois qu'il n'y aura « ni tournant ni changement de cap » de sa politique.

Ce matin, la radio Franceinfo est revenue sur son intervention qui a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Mal cadrée, dans la pénombre, feuilles raturées... Selon nos confrères, c'est Emmanuel Macron qui a décidé de prendre - dans la précipitation - la parole alors que ses conseillers étaient contre. La décision a été prise mardi après-midi, vers 16h00.

"C'est l'Elysée qui a choisi cette lumière tamisée. L'équipe de TF1, appelée à la dernière minute pour filmer, n'a pas eu son mot à dire. Avec cet éclairage, l'Elysée voulait empêcher les téléspectateurs de zoomer afin de lire les notes raturées", expliquent nos confrères qui indiquent que l'Elysée n'a pas visionné les images tournées avant la diffusion sur les chaînes à 20h.

Un total de 13,4 millions de personnes ont suivi l'allocution télévisée du président Emmanuel Macron mardi soir. Près de 12,9 millions de téléspectateurs en moyenne ont regardé l'allocution sur les trois chaînes généralistes qui la retransmettaient, TF1, France 2 et M6. En ajoutant les chiffres des chaînes d'info (BFMTV, LCI, CNews, et franceinfo), le total atteint 13,4 millions de téléspectateurs.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de latimer2008
18/octobre/2018 - 10h55

Mais franchement en faire tout un pataquès pour un éclairage on s'en fout, comme si l'actu se bornait à sa petite personne ...Punaise les médias n'ont rien à faire de mieux??