15/10/2018 18:32

Le Conseil d’Etat annule la décision du CSA mettant en demeure RTL pour des propos tenus par Eric Zemmour - M6 se félicite de cette décision

Dans un arrêt rendu public ce jour, le Conseil d’Etat a annulé la décision du Conseil supérieur de l’audiovisuel du 14 juin 2017 mettant en demeure RTL pour des propos tenus par Eric Zemmour dans une chronique intitulée « On n’est pas forcément d’accord » de l’émission RTL Matin.

M6 se félicite de cette décsion en indiquant:

"Le Conseil d’Etat confirme ainsi l’importance et la portée du principe de liberté de communication des pensées et des opinions. Le Groupe M6 a notamment pour mission de contribuer à l’expression pluraliste des courants de pensée et à la liberté d’opinion. Il se félicite donc de cette décision qui laisse à l’appréciation de ses rédactions et de ses journalistes le soin d’organiser des débats et prises de parole, y compris avec des représentants de points de vue opposés ou polémiques, dans le respect de la loi.

Le Groupe M6 se réserve le droit de revenir vers le Conseil supérieur de l’audiovisuel et le Conseil d’Etat au sujet d’une mise en demeure plus récente qui concerne Paris Première et qui soulève des enjeux comparables."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ka
16/octobre/2018 - 10h43
JakoRalboloGraveAdonf a écrit :

Colossal. Il est en train de parler de religion ! Mort de rire ... Parce que tu penses qu'être catholique t'empêche d'être juif avant tout ? Parce que tu penses que la haine entre arabes et juifs ou le mépris des juifs pour les non-juifs est un problème de religion ? Cela expliquerait pourquoi tu ne comprends rien ... Zemmour s'en prend effectivement bien peu à Israël, c'est à peu près tout ce que tu dis de sensé, le reste de tes interventions démontre que tu ne comprends que dalle à ce qui se passe en France. Zemmour a juste raison sur ABSOLUMENT tout, et c'est bien ça qui est triste.

Je pense tu t'es planté dans ton quote. Car ce que tu me réponds n'a absolument rien à voir avec ce que moi j'ai écrit. Où-est-ce que je parle de Zemmour qui ne s'en prend pas à Israël dans mon commentaire ? Et je dis MON car c'est le seul sur cet article.

Portrait de Lemat
16/octobre/2018 - 08h06
seb2746 a écrit :

gaucho moi, hahaha.On parle pas que de l'islam là, le gars se permet de ne pas critiquer SA religion (tellement parfaite certainement) mais critique LES autres religions et demandant aux femmes d’êtres - que des chiens ou même - que des esclaves (en hésitant pas à menacer si elles sont pas d'accord) c'est super de voir un mec pareil diffuser sa haine aux antennes.

 

Si pour vous c'est faire preuve d'intelligence un tel discours, va falloir consulter...

ah bon!!!! Vous devez écouter souvent ses chroniques alors. Parce qu'il critique les juifs français, il les traite de lache parce qu'ils préfèrent partir en Israel plutôt que de se battre pour leur pays. 

Et il n'est pas tendre avec Israel non plus.

Mais je reconnais une chose, il n'en parle pas si souvent peut être parce que tout Homme va essayer de défendre sa religion (s'il est croyant), c'est dans la nature humaine. Je n'ai d'ailleurs jamais entendu un musulman critiquer sa religion.

Portrait de Ka
15/octobre/2018 - 23h53
seb2746 a écrit :

On voit QUI a le pouvoir, son ami sioniste président du conseil d’état (déjà connu pour l'interdiction du spectacle de Dieudonné déjà signé AVANT le passage en commission), membre du crif a levé tout le reste.Vraiment écœurant de voir un tel extrémiste dangereux encore une fois passer à travers la justice garce à des "amis".

Tu racontes vraiment n'importe quoi, le Vice président, Bruno Masser, est catholique. (le vice président c'est celui qui s'occupe dans les faits du conseil d'état.) Et celui d'avant, JM Sauvé était également catholique.

 

Portrait de latimer2008
15/octobre/2018 - 23h04
laurent120 a écrit :

Sage décision que celle du conseil d'état.

Une belle claque pour tous les faux culs et ils sont nombreux.

Je n'approuve pas toujours les propos tenus par Zemmour mais je lui reconnais ce courage de les tenir !!!

 

C'est ce que je pense, droit dans ses bottes ...

Portrait de laurent120
15/octobre/2018 - 18h49

Sage décision que celle du conseil d'état.

Une belle claque pour tous les faux culs et ils sont nombreux.

Je n'approuve pas toujours les propos tenus par Zemmour mais je lui reconnais ce courage de les tenir !!!