15/10/2018 15:06

Gouvernement: Le remaniement ne sera pas annoncé aujourd'hui, a annoncé l'Elysée

Le remaniement du gouvernement ne sera pas annoncé aujourd'hui, a annoncé à l'AFP l'Elysée, qui souhaite donner la priorité au secours des victimes des inondations dans l'Aude, qui ont fait au moins 13 morts.

Le président Emmanuel Macron a souhaité que le gouvernement soit disponible auprès des sinistrés et se rendra sur place "dès que possible", a précisé son entourage.

Le remaniement, qui semblait acquis une semaine plus tard mais qui avait finalement été reporté sans explication, est attendu avant la prochaine séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale mardi à 15H00. Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer a évoqué lundi matin un remaniement «dans les 24 heures», et le député LREM Aurélien Taché, proche de l’exécutif, table sur une annonce avant la session de questions au gouvernement de mardi.

Durant tout le week-end, le président et le Premier ministre ont poursuivi d’intenses consultations pour finaliser l’équipe qui doit donner un nouveau souffle au quinquennat d’Emmanuel Macron après un été et une rentrée chaotiques.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
15/octobre/2018 - 20h02

La priorité est en effet d'apporter le soutien du gouvernement aux victimes des inondations car c'est un événement exceptionnel. Mais de toutes façons, j'ai l'impression que ça n'a pas l'air de se bousculer pour entrer en Macronie...

Tiens, pourquoi ils ne proposeraient pas un poste à Aurore Bergé (qu'on voit dans la vidéo). Elle m'agace un peu mais elle est mignonne, et puis je sens qu'on risque de pas s'ennuyer avec elle. smiley

Portrait de latimer2008
15/octobre/2018 - 15h15

L'Elysée prend l'eau aussi ...Préparez l'évacuation des incompétents ..

Portrait de mestoutou
15/octobre/2018 - 15h12

On a tout le temps de savoir qui fait quoi étant donné la grande compétence de notre premier ministre, deux casquettes ne lui fait pas peur !