12/10/2018 15:12

EXCLU - Le producteur Franck Saurat, meilleur ami de Jean-Luc Delarue, sort de son silence après le livre explosif sur l'animateur - VIDEO

Ce matin, Franck Saurat était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le producteur et meilleur ami de Jean-Luc Delarue est sorti de son silence et a évoqué le livre explosif sur l'animateur, écrit par Vincent Meslet. L'auteur affirme que l’animateur se noyait dans l’alcool et la drogue, a fait une tentative de suicide avec toute sa famille à bord de sa voiture.

"Vincent Meslet est quelqu'un que j'aime beaucoup. Il connaissait parfaitement Jean-Luc. Jean-Luc l'aimait beaucoup. J'ai lu le livre. En fait, c'est très compliqué, parce que le livre est assez exact sur ce qu'était Jean Luc. C'était une vraie rock star. Il était complétement décodé. C'est quelqu'un qui avait un talent inouï", déclare Franck Saurat en précisant que "le livre n'est pas aussi dur qu'on voudrait bien le dire. Il le décrit tel qu'il était".

Et d'ajouter : "Je trouve que ça lui rend hommage. Parce que Jean-Luc Delarue c'est quelqu'un qui va rester dans l'histoire de la télévision. Finalement, ce personnage qui était comme ça, extraordinaire et totalement unique. Je crois que Vincent Meslet n'avait pas l'intention d'en dire du mal. Il a eu l'intention de décrire un personnage qui a été très emblématique dans les années 1990 et qui s'est un peu perdu dans un milieu qui est le nôtre".

Concernant les anecdotes racontées dans le livre, Franck Saurat indique : "Vincent a pu parler de nous parce qu'il nous connaissait parfaitement. Entre nous tous, on a des conversations que Vincent a retranscrit dans le livre. Il n'est pas allé plus loin que des choses que tout le monde savait entre nous. Après, est-ce qu'il a eu raison de les dire ou pas ? Je n'en sais rien. Maintenant, elles sont dites, elles ne sont pas complètement inexactes. C'était la vie de Jean-Luc. Il était extrêmement complexe, extraordinaire dans son talent. Dans sa vie personnelle, il était une vraie rock star. (...) C'est une part de ce qu'il a été. Je ne trouve pas que ça le salisse".

A la question de savoir s'il aurait écrit ce livre, Franck Saurat répond : "Non, je ne l'aurais pas écrit. Je ne lui crache pas dessus parce que, si je devais être honnête, il relate assez bien les choses".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions