27/09/2018 07:15

La Première dame américaine, Melania Trump, a annoncé qu'elle se rendrait début octobre, seule, dans quatre pays africains

La Première dame américaine, Melania Trump, a annoncé qu'elle se rendrait début octobre dans quatre pays africains, son premier voyage solo dédié à la cause du bien-être des enfants.

"Le 1er octobre marquera le premier jour de ma visite en solo dans quatre pays d'Afrique magnifiques et très différents: Ghana, Malawi, Kenya et Egypte", a déclaré l'épouse du président Donald Trump lors d'une réception pour les conjoints des dirigeants présents à New York pour l'Assemblée générale annuelle de l'ONU. L'ex-mannequin a souligné que ces pays avaient travaillé avec l'agence américaine pour le développement (USAID) pour aider les enfants.

"Je suis si fière du travail de cette administration via l'USAID et d'autres moyens", a-t-elle ajouté, expliquant que ce voyage serait l'occasion de porter sur le continent le plus pauvre du monde ce qu'elle a présenté comme sa grande cause, l'amélioration du sort des enfants.

Melania Trump, troisième épouse de Donald Trump et mère de leur fils Barron, avait déjà voyagé seule au Canada. Elle a aussi participé à plusieurs déplacements à l'étranger de son mari.

Donald Trump lui n'est pas encore allé en Afrique depuis son arrivée à la Maison Blanche en janvier 2017. Il aurait, selon des médias américains, dénoncé par le passé l'immigration en provenance de "pays de merde", une allusion qui renvoyait notamment à des pays africains et qui avait suscité un tollé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions