22/09/2018 11:31

La chanteuse et comédienne Lorie révèle être atteinte d’endométriose: "J'ai fait une grossesse extra-utérine et on a dû m'opérer d'urgence"

Dans une interview accordée au site Konbini, Lorie révèle souffrir d’endométriose, cette maladie chronique qui touche 1 femme sur 10 en âge de procréer, et qui est la première cause d’infertilité féminine en France. La chanteuse et comédienne explique que dans un premier temps, sa gynécologue n'a rien vu d’inquiétant dans ses douleurs, jusqu'au jour où les choses se sont compliquées: "Un jour, j'ai fait une grossesse extra-utérine et mon gynécologue a dû m'opérer d'urgence". C’est à ce moment là que la maladie a été diagnostiquée. 

"On m'a annoncé ça tout simplement en me disant: 'voilà, tu as de l'endométriose. Tu as 36 ans, aussi, et il serait bien d'aller congeler tes ovocytes'", poursuit la jeune femme. Seulement, pour l'administration, Lorie n'est pas "assez souffrante" pour les congeler en France. Elle a donc décidé de se rendre en Espagne. Et d'évoquer son traitement: "Pendant douze jours, on doit se faire des piqûres d’hormones".  Et de conclure, en s'adressant à toutes les femmes : "Attention ! Pour être maman, on n'a pas toute la vie devant soi".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de napoleonoir
22/septembre/2018 - 20h35

triste a savoir mais je m'en fou de savoir ca.

Portrait de Martino Martin
22/septembre/2018 - 17h56

Et bien voilà...  Et quand elle voudra dépoter un gluant, il lui suffira de s'enfourner un des  tapas qu'elle a rangés chez Findus !